On n'a jamais tant parlé de Dieu depuis qu'il est mort.
Dieu n'est pas l'éternité, il n'est pas l'infini, mais il est éternel et infini. Il n'est ni la durée ni l'espace ; mais il a existé de tout temps et sa présence est partout.
Il faut se mettre dans l'état de ne jamais espérer.
La femme galante est celle qui donne ce qu'elle n'a jamais eu : son coeur.
On cesse toujours d'être le numéro 1 mais on ne cesse jamais d'avoir été le premier.
Dieu n'est jamais autant Dieu que lorsqu'il me manque.
Il n'y a pas de fin à la pureté et pas de commencement à l'impureté.
Les philosophes : ils ne savent pas comment excuser Dieu ; c'est pourquoi ou bien ils le nient, ou bien ils le prouvent : ce qui revient au même. En effet au lieu de chercher d'abord à le voir, ils commencent par le concevoir.
On dit toujours que quelqu'un exagère quand il décrit une injustice à des gens qui ne veulent pas en entendre parler
- Je peux sentir les éclats bouger près de mon coeur... Aide moi ! - Ta parole d'abord. - Qu'est ce qui te fait penser que je respecterai ma promesse ? - Tu veux qu'on soit amis ? Amitié, étape 1 : montre-moi que [...] â–º Lire la suite
Il a un côté sympathique, seulement on le voit toujours de face.
L'homme qui serait chaste ne serait plus un homme, mais un dieu tant il dominerait les autres par sa force musculaire et par le rayonnement de son intelligence.
Aussi ne saura t'il jamais comme je l'aime et cela, non parce qu'il est beau, Nelly, mais parce qu'il est plus moi même que je ne le suis.
Ne vous disputez jamais avec des gens stupides, ils vous rabaisseront à leur niveau et vous battront ensuite avec l'expérience.
Un artiste ne peint jamais la vie tout à fait telle qu'elle est. Il la colore de sa personnalité et de ses désirs.
Les mots ont toujours plus de pouvoir que le sens.
C'est toujours une question de timing. Si c'est trop tôt, personne ne comprend. S'il est trop tard, tout le monde a oublié.
Seul, le médiocre est toujours à son meilleur.
Il n'y a pas de clé pour le bonheur; La porte est toujours ouverte.
Shakespeare a dit "Etre ou ne pas être", c'est la question", et le chef des nègres a dit "non, c'est pas bon, nous n'en sommes plus à nous demander si nous sommes ou ne sommes pas, nous avons déjà résolu la question puisque nous sommes au pouvoir depuis vingt-trois ans".
La création a toujours besoin de hasard.
La mort est une valeur invariable alors que la douleur est une variable susceptible de croître indéfiniment.
Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté.
J'ai l'impression de le hurler dans une pièce capitonnée depuis l'oscar : je ne suis jamais parti de France !
Si quelque chose ne va pas, ce ne peut pas être la faute d'un seul individu. Personne ne monopolise jamais le "bon" côté.
Une mise en scène n'est jamais neutre. Toujours, il s'agit d'un choix.
Le prix de la liberté est toujours et sera toujours une vigilance éternelle.
Doutez que les étoiles ne soient de flamme Doutez que le soleil n'accomplisse son tour Doutez que la vérité soit menteuse infâme Mais ne doutez jamais de mon amour.
Tous les Français aiment la France, c'est vrai, mais jamais la même.
Si vous ne trouvez pas la paix en vous-même, vous ne la trouverez jamais ailleurs.
Je suis tombé très très amoureux de Brigitte Bardot, pour la première fois de ma vie. Je pense que ça ne m'était jamais arrivé. Je suis tombé amoureux d'elle comme on le fait à 18 ans. Ça a duré très très peu, ça a duré une semaine. C'est tout.