Les hommes sont comme les plantes, qui ne croissent jamais heureusement, si elles ne sont bien cultivées.
- Tu veux savoir de quoi je parle avec l'autre Grey ? De tout ce que toi tu ne me laisses pas dire. - Tu sais que tu peux tout me dire. - Je veux qu'on se marie, je veux qu'on [...] â–º Lire la suite
L'indépendance vaut bien que l'on supporte la solitude.
De belles couleurs existent, bien que nous ne le réalisions pas, elles sont aperçues derrière le voile que la pudeur a dessiné sur eux.
Le soleil accepte bien de passer par de petites fenêtres.
Un problème devient trop encombrant ? Hop, dans la chaudière.Tu es devenu encombrant, Montag. Et le feu va soulager mes épaules de ton poids vite fait, bien fait ; pas de pourrissement à craindre. C'est ça le feu : antiseptique, esthétique, pratique.
La jeunesse ? Une merveilleuse chose ! Mais quel crime de la laisser gaspiller par les enfants !
Nous ne pouvons pas être tous des héros. Il faut bien qu'il y ait des gens pour attendre sur le trottoir et applaudir à leur passage.
Jaloux. Qui s'intéresse indûment à la préservation de quelque chose qui ne peut être perdu que s'il n'est pas bien gardé.
Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver.
C'est une chose de rêver, mais quand le moment est venu, vous devez être prêt à quitter ce qui vous est familier et à trouver votre propre son.
N'abandonnez jamais quelque chose auquel vous ne pouvez pas passer une journée sans y penser.
Changer, c'est la chose la plus difficile à accomplir.
Le sabotage est la clé de toute spoliation, autant le savoir, les commanditaires savent très bien ce qu'ils font.
Décidément, on n'aime bien que les femmes qu'on n'a pas eues.
Ce pays n'est pas le pays du fromage, ce pays est comme un fromage. Un gros camembert qui pue, avec plein d'asticots grouillants à l'intérieur. Des p'tits asticots blancs bien collabos. Heureusement pour le reste de la planète ce fromage [...] â–º Lire la suite
Chacun d'entre nous a vécu quelque chose qui l'a changé pour toujours.
J'ai été traversé par mai 68. Après, j'ai été tenté par le marxisme. Mais quand j'ai vu l'horreur, les dissidents russes et les goulags, j'ai réalisé que c'est bien sur le papier, mais dans les faits, c'est une horreur à l'égal du nazisme.
Il faut se poser un milliard de questions pour espérer bien danser. Sur l'époque, le costume, l'âge du personnage, ses traits de personnalité, ce que la musique suscite, jusqu'à réussir à se créer un texte qu'on dira avec le corps.
Pour moi Loth est l'incarnation de l'homme moyen privé de la moindre envergure spirituelle, qui est prêt à tous les compromis tant que les choses de ce monde vont bien pour lui, et que ses petites affaires prospèrent.
- Y-a pas quelque chose qui brûle ? - Aahhh, mes gougères aux épinards !
L'exactitude est une vertu bien décevante puisqu'il n'y a jamais personne là pour vous en faire compliment.
Il y a quelque chose de plus triste que de vieillir : c'est de rester enfant.
Moi... Il est bien petit ce mot pour contenir notre égoïsme si grand.
Ce qui fait d'un livre une oeuvre d'art, c'est précisément tout ce qui empêche de le résumer en une formule, toute cette richesse, cette beauté secrète qui, bien souvent, contredit d'une certaine manière, serait-ce à l'insu de l'auteur lui-même, le mouvement visible de sa pensée.
La vie est tout de même une chose bien curieuse... Pour qui sait observer entre minuit et trois heures du matin.
Il faut avoir une bien piètre opinion des hommes pour les juger selon leur fortune. Le bonheur a besoin d'une autre monnaie.
On apprenait à Sacha le décès d'un de ses amis. Sacha déclara : Quelle terrible chose ! Quand je pense combien il m'admirait !
La seule chose plus dangereuse que l'ignorance est l'arrogance.
Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule couille.
L'histoire pointera certaines des choses que j'ai mal faites et d'autres que j'ai bien faites.