Jamais bon chien n'aboie à faux.
Logique et bon sens : un chef. Bon sens sans logique : un employé. Logique sans bon sens : une catastrophe.
Qu'est-ce qui distingue les anges de nous ? Leur très grand naturel. Comment s'appelle le chien qui mort son maître ? La gloire. Qui rit après sa mort ? La pluie dans le feuillage.
Si on a le bon Dieu avec soi, les inspirations se cristallisent en créations heureuses. Si c'est le contraire, ça ne devient plus que de l'effort et de l'agitation stériles.
Les lettres peuvent mentir et elles donnent de la durée au mensonge ; elles demeurent comme un témoignage contre vous ; elles vous font paraître encore plus déloyal que la parole.
Rien ne vaut l'intelligence, mais un bon produit de remplacement est le silence.
On m'a trop souvent dit qu'un hymne national faisait partie de notre culture, de notre histoire et qu'il n'était pas possible de le changer. Je m'inscris en faux contre cette idée. Pourquoi ne pourrions-nous pas le faire ? [...] Aujourd'hui [...] â–º Lire la suite
Le meilleur remède des injures c'est de les mépriser.
Le bon sens vaut mieux que la chance.
Il y a un faux Dieu des philosophes et pourtant une vraie philosophie de Dieu.
L'altérité est le concept le plus antipathique au bon sens.
J'alerte mon avocat, c'est le meilleur à Miami, c'est l'as des avocats. Je te préviens que demain matin, toi tu vas bosser en Alaska.
Il n'est pas bon de s'appuyer sur un homme, car c'est un soutien mouvant.
Seule la lecture de ses livres nous fait entrer dans l'intimité d'un écrivain et c'est là qu'il est au meilleur de lui-même et qu'il nous parle à voix basse sans que sa voix soit brouillée par le moindre parasite.
Un coeur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.
Le bon goût mène à l'impuissance.
Le baisemain, c'est un bon début. Ca permet de renifler la viande.
Il n'est si bon cheval qui ne bronche.
Autrefois, quand on était las et dégoûté du monde, on entrait au couvent ; et lorsqu'on avait du bon sens, on y restait. Aujourd'hui, quand on est las et dégoûté du monde, on entre dans la révolution, et lorsqu'on est intelligent, on en sort.
Avec une crevette on peut pêcher un bon poisson.
A quoi cela sert-il d'avoir des souvenirs si on n'a personne à qui les raconter ? A quoi bon vivre si on ne le fait pour personne ?
Le meilleur de tous les médicaments est le repos et le jeûne.
L'art est un mensonge qui nous permet de dévoiler la vérité.
J'aimerais mieux être malheureux que de connaître cette espèce de bonheur faux et menteur.
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
L'amour qui ne rend pas meilleur est maudit.
L'argent, c'est bon d'en gagner pour le dépenser. Je claque tout, je donne, je fais n'importe quoi.
Le changement on aime pas ça, ça nous fait peur. Mais on ne peut pas empêcher les chose de changer. Soit on s'adapte, soit on reste en arrière. Ça fait mal de grandir et de changer. Si on vous dis [...] â–º Lire la suite
Essayer, parfois, de tout dire, c'est encore le meilleur moyen de ne rien dire du tout.
- Mais vous l'aimez ? - Oui. - Alors pourquoi on en est là ? Pourquoi on fait ça ? - Parce que je ne veux pas me réveiller un matin avec l'envie subite de me faire sauter la cervelle.
Une conversation ressemble à un échange de balles : un bon partenaire vous envoie la balle droit dans le gant, de sorte qu'il est presque impossible de la rater ; quand c'est à lui de recevoir, il rattrape tout ce qui arrive de son côté.