A quoi bon passer sa vie à la sauvegarder si on ne peut rien faire d'autre avec ?
La naissance et la mort d'un amour s'accomplissent peut-être toujours de la même façon, de même que les enfants et les vieillards se ressemblent entre eux, dans l'intervalle, il doit y avoir un jardin ou un désert; certains y hurlent, d'autres y chantent.
Il lui fallut un bon quart d'heure pour se retrouver vraiment à proximité des flammes, et il resta là à les observer depuis le couvert. Ce frémissement, la conjugaison du blanc et du rouge... c'était un feu étrange parce qu'il prenait pour lui une signification différente.Il ne brûlait pas ; il réchauffait !
La vie serait bien plus simple si j'étais croyant, je me poserais moins de questions.
La vie est vraiment simple, mais nous insistons pour la compliquer.
Il faut acquérir à la fin de sa vie ce qu'on a négligé au commencement.
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie.
Le but de la vie est de croire, d'espérer et de lutter.
La guerre est une violence en action, et son usage n'est limité par rien ; chacun des adversaires impose à l'autre sa loi, d'où découle une interaction qui ne peut manquer, conformément à l'essence du sujet, de mener aux extrêmes.
On s'envolera du même quaiLes yeux dans les mêmes refletsPour cette vie et celle d'aprèsTu seras mon unique projetJe m'en irai poser tes portraitsÀ tous les plafonds de tous les palaisSur tous les murs que je trouveraiEt juste en dessous, j'écriraiQue seule la lumière pourrait...
Entre nous, et l'enfer ou le ciel, il n'y a que la vie entre deux, qui est la chose du monde la plus fragile.
Un ami c'est une personne qui reste dans ta vie malgré la distance et les années
Ils fuient, tant pis ! En tout cas, je ne les recevrai pas ici. D'ailleurs, nous n'avons pas de place. Rien n'est prêt. Qu'ils aillent se faire pendre ailleurs où ils voudront. En aucun cas et à aucun prix je ne veux de pieds-noirs à Marseille.
La mort n'arrive qu'une fois, et se fait sentir à tous les moments de la vie : il est plus dur de l'appréhender que de la souffrir.
Tu as reçu ta naissance Tu vas recevoir ta mort Entre temps bouge !
Il est, dans la vie des hommes, des heures où la tension des événements semble répondre à celle de notre âme.
La vie est belle. Il s'agit de donner. Il s'agit de la famille.
Il n'y a rien de plus beau que l'énigme, la grande énigme qui vous aime et qui sans fin se renouvelle.
La littérature est la vie même, sous la sa forme la plus pure, la plus attirante, la plus voisine du chant, qui est sur les lèvres avant le mot.
Dieu que les Français aiment donc les règlements ! Ils en mettent partout, même là où ils n'ont rien à faire : dans la littérature.
La vie des grands hommes nous rappelle Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime, Et laisser derrière nous, après la mort, Des empreintes sur le sable du temps.
La science de la vie est très optimiste. Chaque seconde, quatre personnes dans le monde meurent et six naissent. C'est optimiste.
Le gouvernement est le passe-temps naturel des gens qui n'ont plus rien à faire.
Il faut être indulgent aux parvenus. Songez au surmenage qu'ils s'imposent toute leur vie pour disputer les honneurs à ceux qui les ont mérités.
Sans pardon, la vie est gouvernée par un parcours sans fin de ressentiment et de vengeance.
- C'est un truc de ouf ça ! - Bon bah vous avez fini de jouer, vous ? - Hé mais en fait vous sentez rien du tout là ?
Le bonheur sur terre ça serait de mourir avec plaisir, dans du plaisir... Le reste c'est rien du tout, c'est de la peur qu'on n'ose pas avouer, c'est de l'art.
On n'apprend rien que par l'amour, on ne peut savoir qu'en se donnant.
Votre agonie est longue, Votre mort est certaine.
- Vous avez ses yeux ! - Je ne les aurai que s'il me les lègue à sa mort !
Tout ce qui te prend au dépourvu est plus fort que toi.