Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps.
Sa vie était une constance soustraction d'elle-même.
Ce n'est pas la vie qui est belle, c'est nous qui la voyons belle ou moins belle. Ne cherchez pas à atteindre un bonheur parfait, mais contentez vous des petites choses de la vie, qui, mises bout à bout, permettent de tenir la distance.
La vie est une chance d'oser.
Les temps sont très durs et ils le deviennent encore plus.
On n'a qu'une viePourquoi la partager ?Pourquoi vivre à deuxSi c'est pour vivre à moitié ?Faut pas mélangerL'amour et la pitiéQuand on est malheureuxOn l'est bien plus à deux.
Nous n'avons pas l'éternité pour réaliser nos rêves, seulement le temps que nous passons ici-bas.
La vie n'oscille pas entre le bonheur et le malheur, mais entre le malheur et l'ennui.
Ma mère a eu quatre enfants, un avec des besoins spéciaux. Elle avait un travail à temps plein et elle rentrait toujours à la maison et nous préparait le dîner tous les soirs, à partir de rien. C'était incroyable.
L'espace et le temps sont le cadre dans lequel l'esprit est contraint de construire son expérience de la réalité.
La zone grise, l'endroit entre le noir et le blanc - c'est l'endroit où la vie se passe.
L'amour de la vie rend ingénieux.
Non, je ne trouve point de différence à prendre du tabac, à vivre d'espérance, car l'un n'est que fumée et l'autre n'est que vent.
Faire un film, c'est d'abord raconter une histoire. Cette histoire peut être improbable, mais elle ne devrait jamais être banale. Ce doit être dramatique et humain. Qu'est-ce que le drame, après tout, si ce n'est la vie avec les éléments ternes coupés ?
La vie est, en quelque sorte, un pèlerinage.
Nous passons le plus beau de notre vie à compter sur ce qui est à venir.
Mais des navires sont venus s'échouer dans les endroits les plus absurdes. Une vie peut bien elle aussi venir s'échouer sur un visage quelconque.
La vie réserve ses richesses aux âmes dignes d'elle.
La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue.
La vie, c'est Paris ! Paris, c'est la vie !
Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c'est lorsque le soleil brille.
Le sage doit quitter la vie avec autant de décence qu'il se retire d'un festin.
Les quatre conditions du bonheur: la vie en plein air, l'amour d'un autre être, l'absence d'ambition, la création.
C'est quoi une vie d'homme ? C'est le combat de l'ombre et de la lumière... C'est une lutte entre l'espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur... Je suis du côté de l'espérance, mais d'une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté.
La plupart des hommes ont un moment dans leur vie où ils peuvent faire de grandes choses, c'est celui où rien ne leur semble impossible.
Vous savez, c'est la vie qui est juste et l'architecte qui a tort.
C'était déjà assez triste dans la vie de se passer de quelque chose qu'on aimerait avoir. Mais, malheur du sort, ce qui m'enrage, c'est de ne pouvoir donner aux autres ce que vous voudriez qu'ils aient !
On supporterait tellement mieux nos contemporains s'ils pouvaient de temps en temps changer de museaux.
L'inaction est la mère de tous les maux. Si Eve avait eu à recoudre les feuilles de vigne de son conjoint, elle n'aurait pas eu le temps d'écouter le serpent.
Quand les temps sont au mal il devrait être humain de faire le bien.Mais quand les temps sont au mal on ne peut plus faire le bien.Quand il y a trop peu pour tous - donner à l'un c'est prendre [...] â–º Lire la suite
J'ai détesté chaque minute d'entraînement, mais je me suis dit : 'N'abandonne pas. Souffre maintenant et vis le reste de ta vie en tant que champion'.