Quand l'amour n'est fait que pour passer le temps, le temps fait vite passer l'amour !
Beaucoup peuvent supporter le mauvais temps qui n'ont pas le goût pour la tempête.
Un amour impossible qui devient possible, c'est tout un monde qui s'écroule.
Le souvenir d'un amour révolu, lorsqu'il demeure fortement dans la mémoire, n'est pas moins absorbant que ne l'était cet amour même.
Les joueurs se séparent vite de ceux qui ne jouent pas.
Un homme amoureux est un homme qui veut être plus aimable qu'il ne peut.
La fuite en amour ne vaut que pour celui qui a cessé d'aimer.
La vie n'est si lourde à porter que parce que nous la subissons et laissons s'accumuler d'accablants temps morts...
Un jour, un jour c'est sûr Reviendra le jour pur L'immense jour d'avant le Temps Alors la femme et l'homme Retrouverons la pomme Sans la morsure dedans.
Chez l'homme, il y a une pensée de type réflexe, mais en même temps une pensée autre, liée à l'adaptation de l'individu.
C'est une histoire sans fin : des criminels récidivistes. Des détenus sans jugement. Une défense impossible. Des avocats mal payés, incapable de défendre les innocents. des juges morts de peur....Combien de temps crois-tu que durera la démocratie lation-américaine ? Combien de temps mettront les dictatures pour revenir, acclamées par le peuple ?
Vieillir, pour moi, c'est une chance. Si je vieillis, c'est que j'aurai eu le temps de faire ce que je dois. Déjà, à trente-sept ans, j'ai la disposition d'esprit de considérer comme une chance chaque année qui passe.
Chez les peuples primitifs, on ne réveille jamais un dormeur, car son âme est alors absente et peut ne pas avoir le temps de réintégrer son enveloppe.
Ceux qui emploient mal leur temps sont les premiers à se plaindre de sa brièveté.
Le temps porte conseil : en général celui de ne rien faire.
Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons ; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable : la mort est le sel de notre amour ; c'est la vie qui dissout l'amour.
Habiter dans la chambre chez tes parents quand t'as dépassé la barre de tes 24 ans donne vite le sentiment que la vie s'répète. Les vieux posters sur les murs crient : Défaite !
Le temps met tout en lumière.
J'aurais voulu de temps en temps être musique,Et, privé de mon corps, partir avec le ventSur les fleuves perdus, les vautours en révolte,Les troupeaux d'arbres fous qui broutent les hameaux.
L'amour sans amour n'est plus rien.
Les sots mettent du temps pour comprendre. Les intelligents pour ne pas comprendre.
Il en est ainsi depuis la nuit des temps : les promesses n'engagent que les imbéciles.
Il est temps de supprimer l'ENA.
Ce qu'il y a de triste avec les moyens de communication de masse, c'est qu'ils ne nous laissent plus le temps de communiquer avec nous-mêmes.
Si vous n'étudiez pas quand vous êtes jeunes, vous regretterez le temps perdu quand vous serez vieux.
Chaque expérience de beauté, si brève dans le temps tout en transcendant le temps, nous restitue chaque fois la fraîcheur du matin du monde.
L'amertume d'un amour déchu est la nourriture préférée des célibataires.
L'humanité se compose de deux minuscules minorités : celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématiques d'une part, et de l'autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s'ils en ont, au [...] â–º Lire la suite
Le temps sur nos cheveux jette du sucre en poudre.
Les peines de jeunesse sont comme les orages de printemps : de courte durée et vite dissipées.
Rien ne vieillit plus vite qu'un bienfait.