C'est toujours sur une démission collective que les tyrans fondent leur puissance.
La communauté seule doit décider de tout, régler tout : éducation, nourriture, salaires, plaisirs, locomotion, affections, familles, etc., etc. - Or la société s'exprime par la loi, la loi c'est le législateur. Donc voilà un troupeau et un berger, - [...] â–º Lire la suite
La force se fait sa propre loi et le pouvoir ne souffre aucun partage.
Quand on touche le fond, il paraît qu'on remonte. C'est une loi physique. Faut voir !
Il n'y a pas de tyrannie plus cruelle que celle qui se perpétue sous le bouclier de la loi et au nom de la justice.
Le silence est une puissance redoutable pour qui sait le manier.
Beaucoup d'appelés et peu d'élus est une loi de la Cité aussi bien que du Ciel.
Le ciel lui-même n'a pas de puissance sur le passé.
Selon la loi qui veut qu'on ne prêche que des convertis, un critique ne peut avoir d' « influence » sur ses lecteurs que pour autant qu'ils lui accordent ce pouvoir parce qu'ils sont structuralement accordés à lui dans leur vision du monde social, leurs goûts et tout leur habitus.
A la poste d'hier tu télégraphierasque nous sommes bien morts avec les hirondelles.Facteur triste facteur un cercueil sous ton brasva-t'en porter ma lettre aux fleurs à tire d'elle.
Il n'y a pas de désir que la puissance de l'analyse ne parvienne à dissoudre.
Une action n'est bonne que si le principe auquel elle se soumet peut être érigé en loi universelle.
La guerre est donc divine en elle-même, puisque c'est une loi du monde.
L'ordre est la première loi du ciel et j'avoue que certains sont et seront les maîtres du monde.
Personne n'est tenu de trouver Charlie Hebdo drôle. En revanche, on est tenu au respect de l'ordre républicain et du droit. La loi républicaine prime en toute occasion sur la loi religieuse.
Il doit y avoir dans les mots une merveilleuse puissance d'apaisement pour que tant d'hommes leur aient demandé de servir à leurs confessions.
Il me semble obsolète désormais de continuer à parler de domination masculine dans la sphère occidentale.
Il est plus facile de renoncer à l'avenir qu'au passé. De là, la puissance indomptable du moi.
Aucune nation ne peut se garantir en recherchant la suprématie sur toutes les autres.
L'argent, c'est la puissance matériellement projetée sur le monde.
Toute loi trop souvent transgressée est mauvaise : c'est au législateur à l'abroger ou à la changer.
Ce monde sans mansuétude dont la loi suprême semble être une loi de rançons.
L'égoïsme est cette loi de la perspective du sentiment d'après laquelle les choses les plus proches sont les plus grandes et les plus lourdes alors que toutes celles qui s'éloignent diminuent de taille et de poids.
Une loi de Jumanji a été violée. Encore plus que votre pion vous reculerez.
C'est l'esprit même de la Nature, cette puissance épouvantable de dévastation et d'engloutissement : - et ce qu'on voit, tout cela n'est-il pas, déjà, un butin pris au ciel, la ruine immense des magnificences passées, les reliefs d'un repas effroyable ?
Le travail individuel permet de gagner un match mais c'est l'esprit d'équipe et l'intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde.
J'ai peur en avion... J'ai toujours eu peur en avion. Pour qu'un avion se crash, il faut une succession d'emmerdements qui dépasse l'entendement. Une loi des séries d'emmerdements qui dépasse toutes les lois, y compris la loi de Murphy, la [...] â–º Lire la suite
La loi de l'évolution est la plus importante de toutes les lois du monde parce qu'elle a présidé à notre naissance, qu'elle a régi notre passé, et dans une large mesure, elle contrôle notre avenir.
L'aberration est de se croire objet unique et de faire de sa petitesse infinitésimale une puissance que jamais l'univers ne pourra reconnaître.
Une ville qui ne peut faire vivre un homme de loi peut toujours en faire vivre deux.
Les deux piliers de la domination masculine résident dans le contrôle social de la fécondité des femmes et dans la division du travail entre les deux sexes.