On peut décréter et ressentir sa mort, sans attenter à sa vie. La mort est un état d'âme.
Il n'y a aucun remède contre la naissance et la mort, sinon de profiter de la période qui les sépare.
Il suffit d'une minute pour avoir le coup de foudre, une journée pour aimer quelqu'un mais toute une vie pour l'oublier.
Il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité.
La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Le noir est comme un bûcher éteint, consumé, qui a cessé de brûler, immobile et insensible comme un cadavre sur qui tout glisse et que rien ne touche plus.
- Babi, BABI ! [Il la prend par le bras] - Me touche pas ! - Babi, écoute moi s'il te plait ! - J'en peux plus, t'as une vie de merde ! Pleine de morts et pleine de sang, ça t'es complètement égal [...] â–º Lire la suite
Qu'est-ce que l'amour ? Je crois que l'amour est quelque chose qui au fond ne se laisse pas traduire en mots. L'amour c'est comprendre quelqu'un, tenir à quelqu'un, partager bonheur et malheur avec lui. Et l'amour physique en fait partie [...] â–º Lire la suite
Ceux-ci n'ont pas espoir de mort; et leur vie aveugle est si basse que tout autre sort leur fait envie.
Une fois que votre vie a brûlé, il faut du temps pour devenir un Phénix.
La mort n'est pas un mal, l'approche de la mort en est un.
La réalité des choses de la vie ne peut être déchiffrée, approximativement, qu'avec l'aide de l'oeuvre d'art, même si elle est incompréhensible.
J'ai fini par aimer la vie assez pour ne plus être triste.
Rien ne devient réel tant que l'expérience n'en a pas été faite... un proverbe ne devient un proverbe que lorsque ta vie l'a illustré.
- Et autrement Dark Vador il est sympa dans la vraie vie ? - Non, c'est un gros radin ! Comptez pas sur lui pour qu'il vous paye un café.
Et hors de lui le vannier éperdument vient se jeter sur le corps de Mireille, et l'infortuné dans ses embrassements frénétiques serre la morte.
Ce que nous nommons "émancipation" c'est le libre choix d'une âme entre différentes limitations.
Nous nous rendons plus spécialement compte que nous avons une âme quand elle nous fait mal.
Il faut vivre sa vie en essayant d'en faire un modèle pour les autres.
La mort c'est la fin de tout, c'est la cassure définitive et l'impossibilité totale d'obtenir la moindre réponse à la plus petite question.
On ne décide pas de faire "partie de la vie de quelqu'un". Il faut être deux pour ça (aussi absurde que cela puisse paraître).
L'intelligence est la force, solitaire, d'extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi - vers l'autre là-bas, comme nous égaré dans le noir.
C'est dans le travail d'une vie que réside la véritable séduction.
Les hommes disent que la vie est courte, et je vois qu'ils s'efforcent de la rendre telle.
Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.
La mort est un acte du coeur.
Le viol est comme une mort inoculée aux femmes un jour de violence. Elle coexiste avec leur vie en une sorte de parallélisme angoissant.
N'aide jamais un aveugle car il est en train de payer pour les péchés qu'il a commis dans sa vie passée.
Dans la vie il faut savoir compter... mais pas sur les autres.
Je gagne ma vie avec mon intelligence.
À l'ère numérique, la vie privée doit être une priorité. Est-ce juste moi, ou la surveillance générale des services secrets est-elle obscure et scandaleuse?