Ma faiblesse réside dans le fait que je suis comme un animal blessé et que j'ai besoin d'amour.
Autour de cette table je revois défiler mes soeurs, mon père, ma mère ensemble ! Tous à pas savoir comment faire avec cette amour trop fort, encombrant étouffant gênant et tellement ancré en nous, un amour jamais prononcé, ingérable incompréhensible, déchirant, [...] â–º Lire la suite
Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.
Si l'amour est dans nos coeurs, chaque pensée, chaque mot et chaque acte peut provoquer un miracle. Parce que la compréhension est le fondement même de l'amour, les paroles et les actions qui émergent de notre amour sont toujours utiles.
Mon amour mon ange mon espoir, tout ce que j'apprécie dans la vie, est en toi.
Les chats suivent le principe selon lequel on ne blesse personne à demander ce que l'on veut.
Laisse grandir en toi un amour sans bornes de toutes les créatures.
Le véritable amour c'est quand un silence n'est plus gênant.
Avant d'être effectivement mort (et dans ce cas, la chose devient impossible), il est difficile de considérer qui que ce soit comme le grand amour de sa vie.
La force et la faiblesse des dictateurs est d'avoir fait un pacte avec le désespoir des peuples.
Coeur sans amour toujours loyer demande.
Certains de nos meurtres les plus exquis ont été domestiques, exécutés avec tendresse dans des endroits simples et accueillants comme la table de la cuisine.
Les hommes les plus actifs en amour sont ceux qui en parlent le moins.
Il ne me reste que regrets et amertume et les restes persistants d'un amour blessé.
Cela paraît simple : ne chantons-nous pas déjà notre respect et notre amour pour la terre des êtres libres et la patrie des braves ? Oui, mais qu'aimons-nous, au juste ?
Tendresse est tendance à se livrer en toute faiblesse à la douceur d'être faible. Mais d'où vient ce "plaisir" ? Cette faiblesse, il est vrai, cet attendrissement - prépare un coup d'extrême force.
Il n'y a de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve.
Avec le clochard, la compassion n'est jamais loin de la violence, la charité de la haine.
L'hypocrisie peut être une forme presque héroïque de charité !
C'est dans les bras d'une maman que s'apprend la tendresse et c'est dans ceux d'un amant qu'elle se développe.
La vérité ne blesse pas par elle-même. Elle fait mal car elle brise une illusion.
S'il faut se vanter, c'est de ma faiblesse que je me vanterai.
On ne mesure sa faiblesse qu'à éprouver sa force.
Ici je veux fixer mon éternel demeure, et soustraire au joug d'adverses étoiles cette chaire lasse du monde. Mes yeux un dernier regard, Mes bras un dernier baiser, vos lèvres portes de l'âme humaine scellées d'un baiser légitime votre éternel pacte avec le sépulcre.
Notre amour c'est l'amour de la vie, le mépris de la mort.
- Thomas, s'te plaît, je t'aime, donne-moi une chance ! - J't'ai déjà donné ta chance et t'as pas su la saisir ! Tu m'as menti encore et encore ; et c'est trop tard maintenant ! J'suis tombé amoureux d'une fille... C'était une fille [...] â–º Lire la suite
Si tu es blessé par autrui, tu peux oublier la blessure. Mais si tu le blesses, tu t'en souviendras toujours.
La complaisance est une disposition à s'accommoder au plaisir et aux désirs des autres. C'est le désir de plaire par intérêt et en même temps la crainte de déplaire.
Disserter sur la valeur érotique du clitoris, ce "petit pénis", sur les zones érogènes, sur la sensibilité d'un vagin ou la taille d'un phallus, c'est ignorer que le corps dans son entier participe à la sexualité.
La permission du mal est de la part de Dieu, une preuve de son amour pour nous, et, en certains cas, le péché est la conséquence nécessaire de l'erreur.
Si notre amour est une erreur, mieux vaut en finir.