L'espèce humaine est une décision de femme. Même Hitler n'a rien pu contre.
Si nous donnions à une femme tout ce qu'elle désire, elle trouverait à désirer des choses que nous ne pouvons pas leur donner.
Si on aide une femme à cultiver son champ, elle saura dire, le moment venu que le grenier est à elle.
Passé 40 ans, une femme qui ne rend pas son salut à un homme ne peut être que myope, frigide ou lesbienne.
L'histoire n'a pas la forme d'un convoi dont les wagons en mouvement éloigneraient toujours davantage la gare, mais celle d'un conte de bonne femme où l'on pourrait, sans avoir même à traverser des forêts épaisses, retrouver endormi l'homme aimé.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent.
- Tu n'en as jamais parlé ? - Non, jamais, à personne, pas même à ton grand père. Le coeur d'une femme est un océan de secret... Mais désormais vous saurez qu'il y avait un dénommé Jack Dawson, et qu'il m'a [...] â–º Lire la suite
Il est plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
La femme se fait telle que la veut l'homme. L'ennui est que l'homme sait rarement ce qu'il veut. De là beaucoup de drames.
Jusqu'au jour où les maris pourront, eux aussi, gagner les faveurs du juge en croisant haut les jambes, pas d'égalité des sexes !
Pour l'homme, la femme est toujours un cadeau (ou une surprise) qui produit sur celui qui le reçoit un émerveillement fatal. Chaque individu masculin, lorsque la puberté vient, désire le jouet qu'il n'a pas, qui est le seul qui lui importe, pour lequel il délaisse tous ses autres amusements.
Quand une femme demande à voir un article le plus cher, elle se distrait. Quand elle demande à voir un article moins cher, elle fait ses courses.
Ne riez pas de la femme d'un autre car qui sait si demain elle ne sera pas la vôtre.
Quand une femme est la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure... Quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l'inconfort d'aimer ?
La future mère ne fantasme que sur l'amour et le bonheur. Elle ignore l'autre face de la maternité faite d'épuisement, de frustration, de solitude, voire d'aliénation avec son cortège de culpabilité.
Les femmes sont bien plus cocues que les hommes ! Si le mari porte des cornes aussi hautes que les bois du cerf, celles de la femme s'élèvent à la hauteur des branches d'arbre.
Le coeur d'une femme se dessèche toujours en se corrompant.
La pitié pour la femme qu'on aime moins qu'on n'est aimé est une terrible passion.
Pour obtenir une femme qui le veut bien, il faut la traiter comme si elle ne le voulait pas.
L'espoir est une belle femme que l'on courtise.
La nature et la femme se ressemblent. Elles disposent de la même arme pour nous vaincre : la beauté.
Une femme qui aime n'admet pas qu'un homme puisse avoir une pensée, un geste, un soupir, qui ne lui soit pas destiné. Elle ne tolère pas qu'il travaille, qu'il respire.
Dieu a donné à la femme deux seins parce qu'il a donné à l'homme deux mains.
On comprend peu les gens quand on les juge sans cesse.
Vous pouvez être comme vous choisissez d'être. C'est parfois un acte de discipline, mais cela peut être fait.
Celui qui épouse une belle femme a besoin de plus de deux yeux.
La chose la plus séduisante qu'une femme puisse avoir est sa confiance en elle.
La femme est une fleur qui ne donne son parfum qu'à l'ombre.
Même le plus grand des machos est attiré par sa mère. Il y a des choses qu'on ne confie qu'à sa mère, c'est bizarre. La première odeur de femme est celle de sa mère.
Je ne suis pas un homme qui regarde constamment en arrière. Mais pour moi, ma femme et mes enfants sont des repères absolus dans ma vie.
Qu'est-ce que ça peut fiche qu'il ait une jolie femme ! Entre hommes, on ne se complimente que sur ses maîtresses.