Une femme qui ne vous fait plus de reproches est une femme qui ne vous aime plus.
Lorsqu'un homme prend la peine d'ouvrir la portière de sa voiture à une femme, de deux choses l'une : ou c'est la femme ou c'est la voiture qu'il possède depuis peu.
On aime ce qui nous émerveille et on protège ce que l'on aime.
Une femme de caractère trouve toujours moyen de se débarrasser d'un mari jaloux.
Le coeur d'une femme se dessèche toujours en se corrompant.
Femme sage est plus que femme belle.
N'insultez jamais une femme qui tombe - attendez qu'elle se relève.
D'ailleurs, on ne prend pas un baiser à une femme à moins d'être une brute, un goujat, ou bien à moins d'être un novice.
Il n'y a rien qui compte plus pour une femme qu'un amour sur lequel elle peut compter.
Un homme reste aveugle devant mille circonstances minimes qui suscitent de la part d'une femme une attention diligente.
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.
Ne soyez jamais prévisible. Soyez la femme qu'il connaît... mais un peu différente.
L'homme aime rire. Des autres.
Pour l'homme, la femme est toujours un cadeau (ou une surprise) qui produit sur celui qui le reçoit un émerveillement fatal. Chaque individu masculin, lorsque la puberté vient, désire le jouet qu'il n'a pas, qui est le seul qui lui importe, pour lequel il délaisse tous ses autres amusements.
Ombre parmi les ombresJ'ai tellement rêvé de toiJ'ai tellement marché, tellement parlé,Tellement aimé ton ombre,Qu'il ne me reste plus rien de toi,Il me reste d'être l'ombre parmi les ombres,D'être cent fois plus ombre que l'ombre,D'être l'ombre qui viendra et reviendraDans ta vie ensoleillée.
Le mariage est comme une nasse d'anguilles ; ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans, veulent en sortir.
Il faut toujours surprendre une femme si on veut l'intéresser.
La femme est, dans le sein des nations lasses, un grand peuple neuf.
Autrefois, on emmenait sa secrétaire en voyage en la faisant passer pour sa femme ; aujourd'hui, avec le régime des notes de frais, on emmène sa femme en la faisant passer pour sa secrétaire.
C'est plus facile de se priver de quelque chose que l'on aime que de supporter quelque chose que l'on n'aime pas.
Une femme vous pardonne plus aisément de la faire tomber que de la laisser choir.
Les reproches sont le savon des coeurs.
Il n'a pas encore aimé ! Donc, il n'a pas encore souffert !
Les hommes ne sont malheureux que dans la mesure ou ils n'assument pas les rêves qu'ils ont; alors que la femme a un rêve, c'est de garder le gars.
Milena. Quel nom riche et lourd, presque trop plein pour être soulevé... Sa couleur, sa forme est celle, merveilleuse d'une femme, une femme que l'on transporte dans ses bras en fuyant le monde ou en fuyant l'incendie.
La femme se fait telle que la veut l'homme. L'ennui est que l'homme sait rarement ce qu'il veut. De là beaucoup de drames.
Toute ma vie j'ai respecté un code, et ce code est simple, honore les dieux, aime ta femme et défend ton pays. Troie est comme une mère pour nous tous, défendez la !
L'idiotie constituée est plus forte et plus féroce que la grâce - mais c'est la grâce qui nous aime et que nous aimons parce que c'est elle et elle seule qui nous fait hommes.
L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse ; il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle.
Qu'est-ce donc qu'une femme ? Un ange avec un sexe.
Aucune mâchoire de bouledogue n'est plus tenace que les doigts d'une femme qui hait.