Je veux qu'un roi soit le père du peuple, et n'en soit pas le tiran.
- La capelle, la taille, l'impôt sur les épices, pour cette année ca fait combien ? - 200 000 ducats mon seigneur... - Mais l'année dernière ça faisait beaucoup plus ! - Ah ouais mais la récolte avait été très bonne ! - [...] â–º Lire la suite
Le prix d'Amour, c'est seulement Amour, Il faut aimer si l'on veut être aimé.
Je pense que l'amour a quelque chose à voir avec le fait de permettre à une personne que vous prétendez aimer d'entrer dans une arène plus grande que celle que vous créez pour elle.
Laisse moi te dire, je sais que tu ne veux pas écouter ton vieux père, moi aussi je n'écoutais pas le miens et je suis la pour te dire que tu devrais y faire attention cette fois ci. Quand la [...] â–º Lire la suite
Il paraît que celui qui a inventé la bombe atomique, il aimait vachement les gens ! Alors arrête de me rendre service, tu veux ?
Celui qui a peur de demander est honteux d'apprendre.
L'amitié n'aime ce qu'elle comprend; L'amour peut aimer ce qu'il ne comprend pas.
Si jamais nous oublions que nous sommes une nation sous Dieu, alors nous serons une nation submergée.
Nous recevons tous au berceau les croyances de notre tribu en tatouage ; la marque peut sembler superficielle, elle est indélébile.
Plus un État grandit, plus la liberté diminue.
Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c'est l'épaisse poussière de la bêtise qui s'élève. On lui fait des discours, on ne cause pas avec lui.
On en vient à aimer son désir et non plus l'objet de son désir.
On dirait que nous ne commençons à exister que lorsque nous sommes ensemble ; que, chaque fois, nous surgissons même pas de l'ombre mais d'un univers indéfini, mais du néant, pour nous retrouver sur un ring, sur un podium, et moins pour nous aimer que pour nous affronter.
Tu veux que je t'apprenne le français pendant que j'y suis, Jim ? Que diriez-vous d'un peu d'allemand ?
Un peuple ignorant est l'instrument aveugle de sa propre destruction.
Nécessité n'a roi ni loi.
S'il y a une notion que je hais plus qu'une autre, c'est celle du mariage - je veux dire du mariage au sens vulgaire, faible, comme une simple question de sentiment.
L'être convoité nous fait aimer l'amour.
En mai, si tu te maries, Par le soleil ou la pluie, Ami, crois-moi si tu veux T'auras des enfants morveux.
La philosophie positive est le véritable état définitif de l'intelligence humaine.
Tu avais une connivence contagieuse avec tout ce qui est vivant et m'a appris à regarder et à aimer les champs, les bois et les animaux. Ils t'écoutaient si attentivement quand tu leur parlais que j'avais l'impression qu'ils comprenaient tes paroles. Tu me découvrais la richesse de la vie et je l'aimais à travers toi.
Les bonnes conversations ne suivent pas un scénario préétabli. Comme les bonnes chansons, elles nous réservent des surprises, des improvisations, des détours. Elles s'ancrent peut-être dans une époque et un lieu, reflètent notre état d'esprit du moment et l'état du [...] â–º Lire la suite
Nos dirigeants n'ont pas de politique culturelle forte. Ils ont tendance à voir la culture comme une distraction, non comme le point de départ de l'émancipation du peuple, qui permet d'ancrer une nation dans l'histoire du monde.
Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre.
Ne pas aimer les femmes, chez un homme, c'est une attitude. Ne pas aimer les hommes, chez une femme, c'est une pathologie.
La seule chose importante est d'exister, il est inutile de toujours chercher à prouver que l'on existe, puisque c'est une évidence.
Je veux savoir comment Dieu a créé ce monde. Je ne m'intéresse pas à tel ou tel phénomène, au spectre de tel ou tel élément. Je veux connaître les pensées de Dieu, le reste ce sont des détails.
Plus la terre se peuple plus la vacuité l'envahit.
Mieux vaut partir sans demander son reste que de rester en se demandant à quelle heure on va pouvoir partir.
Je veux favoriser le partage et la diffusion des connaissances et des savoirs.