Une mère ne peut jamais cesser d'être la mère de son enfant.
L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile et qui produit des enfants dignes d'elle.
Je n'ai pas de talent particulier. Je suis seulement passionnément curieux. L'important est de ne pas cesser de se questionner. La curiosité a sa raison d'être.
Le plus grand homme n'est qu'un enfant que la vie a trompé.
Un enfant qui pose une question, c'est la voix de tout un monde qui veut s'améliorer.
- Votre mère était une... - Nympho ! - Ce fameux clown s'appelait ... - Boso.
N'importe quel imbécile peut avoir un enfant. Cela ne fait pas de vous un père. C'est le courage d'élever un enfant qui fait de vous un père.
Est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques c'est une poule en chocolat ?
Je suis méditerranéenne. Mon père était corse et ma mère bordelaise. Les femmes de Bordeaux étaient habillées de noir et les femmes corses aussi. Quand il a fallu que je trouve quelque chose pour mettre sur mon dos, j'ai acheté un pantalon noir et un chandail noir.
Ce qui atteint le coeur de la mère ne monte qu'aux genoux du père.
Ignorance est mère de tous les maux.
Il n'y a rien de plus touchant que le regard extasié d'un enfant devant une fleur sauf, peut-être, de voir un adulte qui parvient encore à en faire autant.
Depuis que les femmes travaillent, on est passé de "Merci mon Dieu, c'est vendredi" à "Merci mon Dieu, c'est lundi". Si une mère n'a jamais dit ça c'est que ses enfants n'ont pas encore atteint l'adolescence.
Le problème n'est pas de savoir si notre enfant ressemblera à son père ou à sa mère. Le problème c'est de savoir qu'il ressemblera à l'un des deux.
Être un adolescent et découvrir qui vous êtes est déjà assez difficile sans que quelqu'un vous attaque.
Ma mère était d'une extrême docilité, elle vivait dans la dévotion de mon père. C'est elle qui lui avait fait découvrir le Mexique, qui l'avait, peut-être, rendu un peu fou.
Renseigne-toi sur les pansements, les poussettes, j'peux t'faire un enfant ou t'casser l'nez sur un coup d'tête.
Je suis comme toutes celles et ceux nés en 1945, un enfant de la guerre [...] un enfant qui a dû sa naissance au Paris de l'Occupation.
Une maman c'est une montagne de compréhension.
L'harmonie fut ma mère dans la chanson des arbres et c'est parmi les fleurs que j'ai appris à aimer.
Le snob est un enfant des sociétés aristocratiques. Perché sur son barreau, il respecte l'homme du barreau supérieur, et méprise l'homme du barreau inférieur, uniquement sans s'informer de ce qu'ils valent.
La mode est une fille à qui sa mère veut survivre.
Quand un homme est assez heureux pour avoir une belle-mère très bien conservée, il lui est facile de la tenir pendant un certain temps en échec, pour peu qu'il connaisse quelque jeune célibataire courageux.
L'homme est le seul animal adulte qui tète sa femelle.
Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.
Une mère gratte le sol avec ses dents pour trouver à son enfant de quoi bouffer.
Quand un peuple refuse un progrès facile à mettre en oeuvre, quand un véhicule poussé par dix hommes reste sur place, quand un enfant s'avachit devant la télévision pendant des heures, on découvre, médusé, l'effroyable emprise de l'immobile.
Osez être enfant ! Pas infantile, enfant ! Osez.
L'attention est la mère de la mémoire.
Si nous pouvions disposer de l'immortalité, c'est notre mère que, la première, nous rendrions immortelle.
Une chemise de toile cousue par sa mère est chaude, une chemise de laine cousue par une étrangère est froide.