L'amour maternel est si merveilleux qu'on ose à peine en parler : devant le tabernacle le plus grand silence est la plus grande admiration.
Notre obsession du temps qui passe, qui est gagné ou perdu, nous fait oublier que c'est nous qui passons.
Chacun de nous doit travailler pour son propre perfectionnement et en même temps partager une responsabilité générale pour toute l'humanité.
La tendresse; ce qui reste de l'amour derrière les barrières que le temps dresse.
Le parfum vous suit; Il vous persécute et persiste derrière vous. C'est une marque de référence. Le parfum fait le silence parler.
Mais la beauté de notre temps est une beauté foudroyée qu'on ne peut atteindre qu'à travers le noir, toujours plus noir.
Il n' y a que dans le silence que la douleur s'entend.
Les vraies passions ont quelque chose d'inaccompli. Sinon le temps les tue.
L'humanité découvrira avec le temps que des majorités débridées sont aussi tyranniques et cruelles que des despotes illimités
Il n'y a qu'un vrai silence : celui de la mort
Que ce monde demeure Comme cesse le temps Quand on lave la plaie De l'enfant qui pleure.
La beauté n'est que le dévoilement d'une obscurité tombée et de la lumière qui en est sortie.
Il adviendra de nouveau un temps où les mots auront perdu leur sens, et où seule la violence trouvera à s'exprimer.
La profession d'hypocrite a de merveilleux avantages.
L'amour n'est pas l'amour s'il fane lorsqu'il se trouve que son objet s'éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé.
Lire un bon livre, Ca redonne envie de vivre, Ca vous donne envie de partir, A la recherche du temps perdu.
Pour écrire son histoire, il faut croire en la beauté de ses rêves.
Il n'existe pas dans le monde plusieurs vérités différentes, car la vérité est une et identique dans tous les temps et dans tous les lieux.
L'ouvrage le plus plat a, chez les courtisans,De tout temps rencontré de zélés partisans ;Et, pour finir enfin par un trait de satire,Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire.
Pour connaître la sensation du bonheur, il faut autant de temps que pour remonter sa montre.
Ça ne fait pas de mal d'être optimiste, il sera encore temps de pleurer ensuite.
Quand il y a le silence des mots, se réveille trop souvent la violence des maux.
Je veux t'aimer Plus de cent ans Je voudrais arrêter L'horloge du temps Je veux t'aimer Plus d'un milliard d'années Je veux t'aimer Toute une éternité.
Prudence, prudence, quand tu nous tiens, on peut bien dire : "Adieu amour !".
Si tu veux te trouver un boulot qui te permette de t'en sortir, soit réaliste, mon amour : tu ne peux pas être agent secret et tueuse de vampires, ça n'existe pas.
Chaque année, après les tempêtes de neige du coeur de l'hiver, survient une nuit de dégel où le tintement de l'eau qui goutte traverse le pays, réveillant sur son passage les créatures assoupies pour la nuit et d'autres qui dormaient [...] â–º Lire la suite
Vincent Lindon est un garçon merveilleux qui contribue grandement à la résurrection d'un cinéma français que nous n'avons plus et qui nous est essentiel.
Le silence du coeur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.
On n'est pas heureux : notre bonheur, c'est le silence du malheur.
Quand le soleil se sera couché et que le jour sera terminé, je briserai cette chaîne, mais une seule. À la fin du Ramadan, toute cette chaîne aura disparu. Il est temps pour l'Aïd et beaucoup de plaisir.
Vous vous souvenez de votre enfance à l'époque ou vous croyiez aux contes de fée ? Vous faisiez des rêves sur ce que serait votre vie : la robe blanche, le prince charmant qui vous emporte jusqu'à son château sur la colline... [...] â–º Lire la suite