Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
La tendresse des mots, la tendresse des slows,Saura bien m'aider à t'emmener ce soir loin de tes idées noires.
Je me demande qui je suis, dit Dieu... Peut-être suis-je un compromis conclu par l'être et le non-être aux dépens de moi-même...
Peinture et poésie se font comme on fait l'amour : un échange de sang, une étreinte totale, sans aucune prudence, sans nulle protection. Le grand saut, à chaque fois.
On fait parfois des rêves comme ça dans un demi sommeil, on émerge peu à peu, mais le rêve est toujours là, et puis on ouvre les yeux et on comprend avec soulagement que ce n'était qu'un rêve. Et bah là c'était pas du tout ça !
J'ai tant rêvé, j'ai tant rêvé que je ne suis plus d'ici.
Quelle que soit l'issue d'un rêve généreux, il grandit toujours l'homme qui l'a porté.
L'impossible recule toujours quand on marche vers lui.
Le rêve nous apprend d'une manière remarquable la subtilité de notre âme à s'insinuer entre les objets et à se transformer en même temps en chacun d'eux.
Mon tendre amourTon prénom résonne dans ma têteComme une douce mélodie,Tes sourires raviventMes jours de pluie.Tes yeux, j'en rêvejour et nuit,Tes mots me fontoublier mes soucis.Je rêve d'être dans tes brasAvec envie,Auprès de toiJ'aimerai passer ma vie.
Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.
- Et quand je marche dans la vallée je ne crains pas la mort... - Tu peux pas marcher plus vite dans ta putain de vallée !
Après un succès, toutes les idées sont bonnes. Après un échec, même les meilleures sont accueillies avec scepticisme.
Il est toujours tentant de simplifier ; on désigne des responsables, des coupables, en faisant bon marché de réalités complexes.
Je marche seulSans témoin, sans personneQue mes pas qui résonnentJe marche seulActeur et voyeur
Dans leur vaste majorité, les jeux vidéo n'autorisent qu'un seul échange social, le tir à vue.
Il est toujours facile d'obéir, si l'on rêve de commander.
Nous devrions toujours avec 3 amis dans notre vie ; Celui qui marche devant nous, que nous regardons et que nous suivons, celui qui marche à côté de nous, et qui est avec nous à chaque étape de notre vie, [...] â–º Lire la suite
Quand tout marche bien, il est grand temps d'entreprendre autre chose.
L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert.
Quand on change de vêtement, on change de comportement.
Il est des idées dont la rencontre est aussi présente que celle des êtres.
Rivières, mers et océans, ne peuvent mettre fin à mon amour ; tu es l'unique prince charmant, dont je rêve nuit et jour.
Nos plus claires idées sont filles d'un travail obscur.
Qui marche dans la neige ne peut pas cacher son passage.
Au fond, toute âme humaine est cela : une fragile lumière en marche vers quelque abri divin, qu'elle imagine, cherche et ne voit pas.
Quand les idées ne savent où se loger, elles trouvent toujours refuge en l'homme.
Le rêve est une vie à part entière.
Tout le monde rêve de vivre à Paris.
Mr Vernon, nous acceptons d'avoir sacrifié tout un samedi en retenue parce que vous pensez que nous avons fait un truc mal. C'est vrai c'était mal, mais nous trouvons absurde le sujet de dissertation que vous nous avez donner, « qui [...] â–º Lire la suite
Vous pouvez avoir les meilleures idées du monde, si vous n'êtes pas une force politique, vous n'êtes pas écouté.