Dans l'air qui fleurit de l'entendre rire,Marche un vieux cheval couleur de chemin,Connais à son pas la mort qui m'inspireEt qui vient sans moi demander sa main.
La féerie est un monde vivant que l'imagination de l'enfant est seule capable de créer à sa démesure ; les fées ont été inventées par les adultes pour tuer la féerie des lieux.
Le rire châtie certains défauts à peu près comme la maladie châtie certains excès.
Il faut avoir au moins une certitude : celle de rester maître de sa mort et de pouvoir en choisir l'heure et le moyen.
Notre responsabilité est de rallier et de diriger l'ensemble du parti et le peuple chinois de tous les groupes ethniques pour continuer à libérer notre façon de penser, poursuivre la réforme et l'ouverture, libérer et développer davantage les forces productives, [...] â–º Lire la suite
Bébé Cadum, ou plutôt le Cristi, puisqu'il faut, à notre époque, l'appeler par son nom, avait trente-trois ans. La barbe eût donné à son visage un aspect sinistre sans le sourire enfantin que dessinaient ses lèvres.
Y a-t-il une vie après la mort ? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort.
J'ai eu le prix à Venise, j'en suis pas mal fier, mais je ne confonds pas vitesse et précipitation, Bourvil et Sarah Bernhardt. Le rire dans la qualité c'est ce que je voudrais pouvoir faire. L'imbécile heureux, voilà mon emploi. [...] â–º Lire la suite
Les enfants se rendent compte qu'il y a des invités à la maison quand ils entendent leur mère rire aux plaisanteries que fait leur père.
C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre.
Le rire sucre les larmes.
On ne vit pas plus ou moins longtemps heureux. On l'est. Un point, c'est tout. Et la mort n'empêche rien - c'est un accident du bonheur en ce cas.
Le Chemin est une alchimie du temps sur l'âme.
Nous faisons notre vie de la mort d'autrui.
La mort a pour moi le visage d'une enfant Au regard transparent.
La mort n'est pas un terminus, mais une correspondance.
La mort elle-même se désire, non point comme l'évasion suprême qui affranchit de la matérialité, mais comme le couronnement de la chair, son ultime réconciliation avec l'esprit.
Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves.
Pour ceux qui n'acceptent pas de quitter la terre, la mort est un avenir intolérable.
La mort fait l'importance de la vie.
A ma première confrontation avec la mort et son caractère irréversible, j'avais 7 ou 9 ans.
La mort est un bon pasteur, car elle ne perd jamais rien de son troupeau.
Sous sa carapace de lâcheté, l'homme aspire à la bonté et veut être aimé. S'il prend le chemin du vice, c'est qu'il a cru prendre un raccourci qui le mènerait à l'amour.
La peur de la mort est l'unique source des religions.
Le rire est un tonique, un soulagement, un répit qui permet d'atténuer la douleur.
Le Futur est mort en 2000.
L'homme qui s'attache à cueillir les plaisirs comme des fleurs, est saisi par la mort qui l'emportera comme un torrent débordé emporte un village endormi.
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
La première qualité d'un héros, c'est d'être mort et enterré.
Le suicide est le doute allant chercher le vrai.
Tu sais, à chaque fois que quelqu'un sort un truc vraiment drôle, un truc qui me fait rire, je me retourne pour voir si ça te fais rire aussi, même quand t'es pas là, à chaque fois...