Les impressions, c'est le cancer de l'objectivité.
Il en voulait à la vie de cette maladie sur laquelle il n'avait aucun pouvoir et qui lui gâchait le meilleur de son existence.
la propreté chasse les maladie de la peau.
Je sais que mes enfants ne devront jamais dire: «Maman est morte d'un cancer de l'ovaire».
J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.
Toute en souplesse, je reviens gentiment, à la sournoise... comme un cancer après la chimio !
Votre vie n'est pas à vous, elle n'est pas votre bien, et celui qui vit dans l'instant comment pourrait-il déchiffrer la langue épineuse du temps ? La vie, la mort, la maladie sont de grands fauves, d'intrépides joueuses qui lancent leurs dés sans hésiter.
L'Amnésie, c'est la seule maladie tolérable avec l'amour.
La nature de la maladie est aussi obscure que la nature de la vie.
La maladie n'est qu'une exagération de la faculté physiologique d'autres fois, la maladie est une diminution de la faculté physiologique.
La mort est la maladie des bien portants et des malades. Quand on n'est pas malade, on est encore quelqu'un qui doit mourir.
Je souffre terriblement d'une maladie orpheline pour laquelle il n'existe nul Téléthon. Je suis un insomniaque pervers, c'est-à-dire que, la nuit, je rêve que j'arrive pas à dormir.
Tu as vu ça, maintenant le prix du paquet de Gitanes ! Ça fait cher le cancer !
- Mais au sens figuré dieu aime la violence, vous comprenez cela n'est-ce pas ? - Non. Non je ne comprends pas. - Pourquoi y en aurait-il autant sinon ? Elle est en nous. Elle vient de nous. Elle est encore plus [...] â–º Lire la suite
Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens de l'humour.
Quand on regarde Internet du point de vue des gens au pouvoir, ces vingt dernières années ont été terrifiantes. Ils ont vu débarquer Internet comme une maladie qui les prive de leur capacité à définir le réel, à définir le [...] â–º Lire la suite
La science est comme une maladie, une maladie qui progresse en transformant le monde et en le dévorant aussi.
Le chagrin est comme la maladie : pour les uns il est bénin ; pour les autres il est aigu.
Le théâtre est le premier sérum que l'homme ait inventé pour se protéger de la maladie de l'Angoisse.
La mégalomanie est la maladie professionnelle des vainqueurs qui dominent le monde, à moins qu'ils ne soient contrôlés par la peur.
Le cancer guérit du cigare.
Qu'est ce qui guéri le cancer ? Il semble que la mort imminente, pousse à agir. Pourquoi faut-il toujours attendre qu'une vie soit en jeu, pour en arriver à ça ? La connaissance de la mort change tout, ç vrai dire, si [...] â–º Lire la suite
Si l'émotion est une ivresse, la passion est une maladie qui résiste à tous les moyens thérapeutiques... c'est un enchantement qui exclut l'amélioration morale.
La vie est une maladie sexuellement transmissible.
A quoi sert-il d'être adoré ? Voulez-vous me le dire ? Est-ce que ça m'empêchera d'avoir un cancer du rectum, si je dois en avoir un !
Ah ! Les petites maladies de l'enfance qui vous laissent quelques jours de convalescence, à lire au lit des Bugs Bunny ! Hélas, quand on vieillit, les plaisirs de la maladie deviennent rares.
Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons.
Nous sommes des mannequins montés sur une carcasse creuse et nous avons le foie à la place du coeur.
Dresser ce qui vous plaît contre ce qui ne vous plaît pas. C'est là la maladie de l'esprit.
Le cancer de tout ce qui est beau est bien l'habitude. Car elle infiltre ses silences.
Les impressions des expériences spirituelles ont donné à ma vie future sa forme et son contenu.