Si deux hommes sont d'accord sur tout, c'est qu'un seul des deux pense.
C'est délicieux quand deux silences ayant cheminé parallèlement dans l'ombre, soudain les deux esprits reparaissent côte à côte, avec la même phrase.
Ne jugez pas la richesse ou la piété des hommes par leur apparence dominicale.
Il faut le dire : il y a trop de grands hommes dans le monde ; il y a trop de législateurs, organisateurs, instituteurs de sociétés, conducteurs de peuples, pères des nations, etc. Trop de gens se placent au dessus de l'humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s'occuper d'elle.
L'art de gouverner consiste à ne pas laisser vieillir les hommes dans leur poste.
Les hommes sont humains, ils ne sont pas des anges.
L'aube est comme un poids que les hommes portent aux paupières, suspendu.
Si on ne l'arrête pas suffisamment tôt, le mal finit par atteindre tous les hommes et par les engloutir, qu'ils l'aient combattu ou ignoré.
Nous savons tous que la relation amoureuse entre deux espèces est bizarre.
Les hommes sont des caisses fermées dont la clé est l'épreuve.
On n'éprouve jamais que deux émotions en avion : l'ennui et la peur.
Il y a une ambiance propre aux voyages ferroviaires, une résignation collective à ne pas être dérangé pendant plusieurs heures, une transition heureuse entre deux situations.
Un amant n'a jamais tort.
Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?
L'amour et le travail sont les deux seules choses réelles dans nos vies.
Il y a deux sortes d'amour : l'amour insatisfait, qui vous rend odieux, et l'amour satisfait, qui vous rend idiot.
Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuel de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.
Je ne suis pas bête pour deux sous. Mais pour un million, je deviens complètement idiot.
Savoir et croire ne sont pas antinomiques. La raison et la foi sont les deux rivières qui forment le fleuve de la connaissance.
La littérature est éparpillée en débris faits des hommes qui se sont bien trop occupés des opinions des autres.
C'est une honte, cette conception du mariage ! La femme, propriété du mari ! On ne lui laisse même pas le droit de s'appeler de son vrai nom ! Elle doit porter, imprimée au fer rouge sur son front, la marque de propriété du mari ! Comme une bête !
Nous devenons les hommes que nous voulons épouser.
Tu jettes le bonheur avec la main, tu ramasses le malheur avec tes deux pieds.
Le secret de l'agitateur est de paraître aussi bête que ses auditeurs, pour qu'ils se croient aussi intelligents que lui.
Même une pendule arrêtée a raison deux fois par jour.
Tout ce qu'un homme peut imaginer, d'autres hommes peuvent le concrétiser.
Le mariage est un mal, mais c'est un mal nécessaire.
Je ne suis pas meilleure que n'importe laquelle de ces personnes. Et je ne suis pas pire que les autres. Nous sommes égaux. Nous marchons tous avec nos deux pieds sur la même terre. Et nous sommes ici ensemble.
La lecture des évangiles produit d'abord un choc en ma subjectivité, puis, au contact de ces textes, je découvre que Jésus enseigne le désir et y entraîne. Je découvre que ces textes de deux mille ans ne sont pas en contradiction avec l'inconscient des hommes d'aujourd'hui.
Il paraît que ce sont les cordonniers les plus fraudeurs. Sûrement que ce sont les hommes politiques,alors, qui sont les plus mal chaussés !
Les femmes n'aiment ni les hommes ni les femmes mais les bébés.