Alors que les hommes s'attachent à des activités puissantes comme la revendication et l'agression, les femmes par comparaison puisent leur force dans l'éducation.
C'est une chose bien douce que de pouvoir compter sur une affection comme je compte sur la tienne, comme tu dois compter sur la mienne. Aime-moi toujours bien, ma chère maman : j'en ai besoin et j'espère que je le mérite.
Le travail des mères, c'est de protéger les enfants de la noire humeur des pères.
Et si les psychanalystes étaient les seuls à pouvoir mener la lutte contre le djihadisme ?
Si l'action ne soutient pas la pensée, la pensée perd son nerf et sa force s'effrite.
Etre doué pour un art et ne pas pouvoir en vivre, voilà la vraie difficulté.
Tout nous vient - non pas tout, mais presque tout nous vient - par l'intermédiaire du langage. C'est pourquoi je pense que la solution de beaucoup de nos difficultés est dans le travail sur le langage.
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.
Je sais que le créateur s'en ira, mais son travail survit. C'est pourquoi, pour échapper à la mort, j'essaie de lier mon âme à mon travail.
Ma maison est mon lieu de travail et je travaille partout.
- « Chère Bree, je t'aimerais toujours, mais je n'ai plus la force de me battre, alors j'ai décidé... de quitter la vie comme je l'entends ». C'est une lettre de suicide ? - C'est plutôt un brouillon de suicide...
Je ne peux pas vous dire si l'usage de la force en Irak aujourd'hui durera cinq jours, cinq semaines ou cinq mois, mais cela ne durera pas plus longtemps.
La bureaucratie est la mort de tout travail sonore.
Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité.
Laissez-nous tranquilles, les gars, a dit l'une des vieilles, la figure toute cartographiée à force d'être centenaire. On n'est que de pauvres vieilles.
Antérieur à l'évolutionnisme biologique, théorie scientifique, l'évolutionnisme social n'est, trop souvent, que le maquillage faussement scientifique d'un vieux problème philosophique dont il n'est nullement certain que l'observation et l'induction puissent un jour fournir la clef.
L'homme est un accident de parcours, dans un cosmos vide et froid. Il est un enfant du hasard.
L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion.
La brutalité est le recours de ceux qui n'ont plus de pouvoir intérieur.
Il n'y a rien de plus touchant que le regard extasié d'un enfant devant une fleur sauf, peut-être, de voir un adulte qui parvient encore à en faire autant.
Le travail ! La seule chose qu'on ne regrette jamais.
J'ai reçu de mon père une éducation très très stricte. De 5 ans jusqu'à 20 ans, j'étais une fille éteinte, très timide, très réservée.
Le pouvoir est moins fort que le vouloir.
Le comédien, c'est un homme qui à force de travail a réussi à se sentir mal dans sa peau.
Le travail est une chose élevée, digne, excellente et morale, mais assez fastidieuse à la longue.
Douce poésie ! Le plus beau des arts ! Toi qui, suscitant en nous le pouvoir créateur, nous met tout proches de la divinité.
A long terme la littérature exerce sur l'homme un effet libérateur et cela par la force même de son expression propre : la forme, le style.
Vérité sociale profonde : il n'y a d'accroissement de la force d'un pays, que si les efforts des générations s'additionnent.
Derek Vinyard : Tout ça, c'est typique. Le journaliste : Comment ça, typique ? Derek Vinyard : Ce pays est en train de devenir un refuge pour les criminels. Alors, faut pas s'étonner... Je veux dire que les honnêtes travailleurs comme [...] â–º Lire la suite
Dans le progrès humain, la part essentielle est à la force vive, qu'on appelle l'homme.
Aimer sans être aimé, pleurer sans être consolée, te voir partir sans pouvoir te retenir, voila ce que j'appelle souffrir.