Qui suis-je ? Rien. Personne n'est rien, tout seul. Il faut les autres.
Quand il s'agit d'impôts, messieurs, prouvez-en l'utilité par des raisons tirées du fond, mais non point par cette malencontreuse assertion: Les dépenses publiques font vivre la classe ouvrière. Elle a le tort de dissimuler un fait essentiel, à savoir que [...] â–º Lire la suite
Celui qui lit trop ne comprend rien ; les livres l'empêchent de vivre au lieu de lui apprendre à bien vivre. Mais l'homme d'un seul livre : c'est un ignorant.
Donner est une passion, presque un vice. La personne à qui nous donnons nous devient nécessaire.
Il n'est personne qui ait fait don spontanément d'une partie de sa propre liberté en vue du bien public.
La retraite ? Je ne suis absolument pas pressée ! J'ai un futur sympathique jusqu'au jour où je serai mangée par mon boa, comme dans ma chanson, et que la vie s'arrêtera !
Si t'as l'impression qu'personne te comprend, c'est parce que personne te comprend.
En toute entreprise, il n'y a rien de plus funeste que de mauvais associés.
La politique, c'est l'amour de la patrie et rien de plus.
Je me suis consolé dans les bras de la guerre... une maîtresse terrible qui ne s'envoie en l'air que dans le sang et les ruines.
Je suis un combattant. Je crois au business oeil pour oeil. Je ne suis pas un retourneur de joues. Je n'ai aucun respect pour un homme qui ne ripostera pas. Tu tues mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat.
La violence ne mène à rien sinon à l'hôpital.
Nous prendrons soin de chaque personne de notre société. C'est notre tâche.
Le monde n'est rien d'autre qu'un gros truc.
La personne de bienveillance ne s'inquiète jamais.
Une personne optimiste ne refuse pas de voir le côté négatif des choses ; elle refuse de s'attarder dessus.
Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !
Je suis allé chez vous ce matin, après votre départ, j'ai essayé de jouer au mari, de gouter la vie d'un homme ordinaire, ça n'a pas marché. Alors, j'ai emporté un petit souvenir... sa jolie p'tite tête.
Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps, l'air, tu ne peux pas le toucher. Ça existe et ça n'existe pas. Ça nourrit l'homme [...] â–º Lire la suite
Il n'y a que deux espèces de gens qui soient en paix : - ceux qui n'ont rien compris au mystère de Dieu et qui croient l'avoir compris : les théologiens. - ceux qui ont "réalisé" et ont accepté de ne rien savoir sur Dieu.
Je suis simplement un gars qui est musicien, ni musicien européen, ni africain. Je suis musicien d'origine africaine.
Sortez dans le monde et travaillez comme si l'argent n'avait pas d'importance, chantez comme si personne n'écoutait, aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé et dansez comme si personne ne vous regardait.
J'ai construit ma vie pour n'avoir rien à demander à personne.
Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu'il soit un homme, il ne peut rien être de pire.
- Tu n'as pas déclenché mon côté sombre Blair. - J'apprécie que tu essaies de me remonter le moral, mais j'ai eu ma réponse. - Tu as été l'épisode le plus lumineux que j'ai connu dans ma vie. - Alors [...] â–º Lire la suite
Chaque petit moment banal, je suis capable d'en profiter.
Il n'y a rien de mal à imiter, l'essentiel est de savoir pourquoi on le fait.
De fait, rien n'unit au sens supérieur les Américains, parce que rien ne leur est commun-si ce n'est, peut-être, un certain mépris vis-à-vis des nations européennes historiques dont ils ont choisi de faire sécession.
La leçon la plus importante que j'ai apprise dans ce métier est comment dire non. J'ai dit non à beaucoup de tentations, et je suis heureuse de l'avoir fait.
Dans le football comme dans l'horlogerie, le talent et l'élégance ne signifient rien sans rigueur et précision.
L'homme est lui-même metteur en scène, décorateur, costumier et acteur de sa propre tragédie. Personne n'y échappe.