C'est sur la terre que s'engagent les dépenses, mais le grand livre où on les apure est au ciel.
On se livre d'autant plus vivement aux plaisirs qu'on se sent près de les perdre.
Pas de samedi sans soleil Ni de femme sans conseil.
Le plus grand risque est de ne prendre aucun risque.
En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.
J'ai toujours eu l'intuition, même étant petite, que j'ai été faite pour un grand projet.
Les paroles d'honneur... c'est comme la neige... ça fond devant le soleil !...
Le plus grand problème du monde actuel est l'intolérance. Chacun est tellement intolérant envers l'autre.
Le style, c'est ce qui arrache une idée au ciel où elle se mourait d'ennui.
Pratiquement chaque être humain sur terre a une poule pondeuse qui travaille pour lui, puisqu'au total on en dénombre 5 milliards.
La foi chrétienne n'est pas une « religion du livre » note laconiquement le Catéchisme. C'est là une affirmation d'une extrême importance. La foi ne se réfère pas simplement à un livre, qui serait en tant que tel l'unique et [...] â–º Lire la suite
Il n'y a d'existence sur terre que pour les originaux ; seuls ils ont droit à la vie.
Un grand seigneur, un grand clocher et une grande rivière sont trois mauvais voisins.
L'inspiration n'est pas une idée, l'inspiration n'est pas la capacité de faire certaines choses, mais l'inspiration est tout ce qui nous entoure : notre environnement, les gens qui existent sur cette terre et ce que l'on vit au jour le jour qu'il soit bon ou mauvais.
La terre est une colonie pénitentiaire où nous avons à subir une peine pour des crimes commis dans une existence antérieure.
Quand on vit un grand malheur dans sa vie, on a l'impression que le regard des autres ne nous autorise pas à être joyeux, alors que tout au fond de soi, on sent que c'est cela qui permet de se maintenir en vie.
Seul, presque sans effort, il apprit en deux ans ce que le despotisme abêtissant de tous les pions de la terre n'aurait pu lui enseigner en un demi-siècle.
Trop gouverner est le plus grand danger des gouvernements.
Quand ils disent que je suis un grand acteur, je ferme les oreilles parce que ce n'est pas bon pour moi de penser ainsi.
Tout grand écrivain frappe la prose à son effigie.
Beaucoup de gens produisent, en se servant de mots qu'ils ne comprennent guère, un grand effet sur l'esprit d'autres gens qui ne les comprennent pas.
Un grand amour ne gêne pas une vie, une action, il l'éclaire.
Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le soleil qu'il n'existe plus.
La voix d'une femme aimée qui vous parle à des heures de silence et de mystère, sous le ciel étincelant et sur la mer grandiose, a sur l'âme une puissance bien pénétrante et bien souveraine.
Au fond, ce fameux coup de foudre dont on fait si grand cas n'est sans doute qu'un choc de cymbales. La simple percussion de deux disponibilités urgentes.
La femme est comme le pot de terre ; quand on l'a retiré du feu, il crépite encore plus.
Un livre n'est jamais qu'un tombeau provisoire d'une joie intime.
L'Afrique est un paradoxe qui illustre et met en évidence le néo-colonialisme. Sa terre est riche, mais ses ressources superficielles et souterraines continuent à enrichir, non pas les Africains en principal, mais les groupes et les individus qui oeuvrent à l'appauvrissement de la population africaine.
Pour qui a des racines, fuir n'a pas grand sens, puisqu'il implique un retour.
Le ciel n'a pas deux soleils, le peuple n'a pas deux souverains.