La guerre aussi terrible soit-elle, peut servir la justice et l'amour.
Si tu veux te trouver un boulot qui te permette de t'en sortir, soit réaliste, mon amour : tu ne peux pas être agent secret et tueuse de vampires, ça n'existe pas.
Deux ans à parcourir le globe. Sans téléphone, sans compagnie, sans animaux, sans cigarettes. La liberté suprême. Un extrémiste, un voyageur esthète, dont le seul domicile est la route. Et maintenant, après deux années chaotiques, c'est le moment de l'aventure [...] â–º Lire la suite
L'état de guerre suspend la morale.
Une notation de Kafka dans son journal peut résumer mon état d'esprit d'alors : "Mon amour de toi ne s'aime pas". Je ne m'aimais pas de t'aimer
Un livre bien neuf et bien original serait celui qui ferait aimer de vieilles vérités.
Souvent, les films de guerre sont le reflet de leur époque.
Le lecteur, ce vieil ami, à qui nous promettons toujours du plaisir à notre première page, et auquel nous tenons parole tant bien que mal dans les suivantes.
Le degré de civilisation d'une société peut être jugé en entrant dans ses prisons.
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages.
Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l'échec humain. [...] Mais il n'est pas question que le national-socialisme se mette un [...] â–º Lire la suite
Il faut aimer ses ennemis. Ca les rend fous.
La conversation de deux amis rend leurs biens et leurs maux communs. Elle augmente leur plaisir et diminue leurs peines, rien ne soulage tant la douleur que la liberté de se plaindre.
Il ne faut pas sournoisement respecter les morts. Il faut traiter leurs images en amies et aimer tous les souvenirs qui nous viennent d'eux. Il faut les aimer pour eux-mêmes et pour nous, dût-on déplaire aux autres.
Il est bon de noter combien la charge affective des mots : bien-être, joie, plaisir est différente. Le bien-être est acceptable, la joie est noble, le plaisir est suspect.
Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre.
Ce plaisir morose que procure à certaines femmes la pensée de se sacrifier.
Beaucoup ont la justice dans leur coeur, mais lentement elle se déchaîne, car elle vient non sans conseil à l'arc.
La guerre révèle à un peuple ses faiblesses, mais aussi ses vertus.
La presque totalité des hommes s'imagine qu'être jugé apte à quelque chose est un bien. En réalité, c'est être jugé inapte à tout ce qui est un avantage.
Toute pensée qui dure est contradiction. Tout amour qui dure est haine. Toute sincérité qui dure est mensonge. Toute justice qui dure est injustice.
Ne juge pas ton prochain tant que tu n'as pas marché dans ses sandales.
La modestie est un abus de confiance si elle dissimule un vrai talent ou une erreur stratégique si elle avoue de réelles faiblesses.
Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien, et pas seulement ses exploits.
Votre amour me rend fort, votre haine me rend invincible.
L'animal apporte une chose en plus : sa fidélité et son désintéressement. Un amour total. Un amour sans frontières sans fin.
N'aimer guère en amour est un moyen assuré pour être aimé.
Qui veut la guerre est en guerre avec soi.
Tromper une amitié en partant avec la caisse c'est aussi pire que de tromper une liaison !
Avoir du succès ! Je ne juge les hommes que par les résultats de leurs actions.