Les procès finissent toujours par celui de la justice.
Un innocent persécuté prend longtemps pour un pur amour de la justice l'orgueil de son petit individu.
S'il n'y a pas de justice pour le peuple, qu'il n'y ait pas de paix pour le gouvernement.
Je ne sais de tout temps quelle injuste puissance Laisse le crime en paix et poursuit l'innocence.
Personne n'est exactement à sa place, Dieu merci ; une stricte justice serait intolérable.
Il n'y a ni justice ni liberté possibles lorsque l'argent est toujours roi.
Notre père qui êtes à Calgary, Que le bobsleigh soit sanctifié, Que notre médaille arrive Et que votre volonté soit faites sur la terre comme dans le virage n°7. Liberté et justice pour la Jamaïque.
Les procès : la façon qu'a la société d'assimiler l'horreur.
Je ne trouve pas injuste que les uns possèdent des millions et les autres rien, je trouve ça bête.
Les femmes n'auront une véritable égalité que lorsque les hommes partageront avec elles la responsabilité d'élever la prochaine génération.
Que vos promesses soient conformes à la justice et vous pourrez tenir parole ; que votre courtoisie soit conforme aux rites, et vous serez à l'abri de toute insulte. Le plus sûr soutien est celui que l'on trouve chez ses proches.
Les richesses ne serviront de rien au jour de la vengeance, mais la justice délivrera de la mort.
- Il a dit : « Je lui ai tiré dessus, c'est arrivé sans réfléchir. » - Objection... - Vous avez dit quelque chose Monsieur Crawford ? - Oui j'aimerais soumettre une objection. - À quel titre ? - Je ne sais pas... En fait [...] â–º Lire la suite
Les hommes ont moins d'amour et de respect pour la justice que d'acharnement au gain.
L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer, par ses secondes pensées, de la justice des premières.
On ne se donne pas bonne conscience uniquement en brûlant de l'encens et en vénérant des statues, encore faut-il des actes de justice et de bonnes actions.
C'est une justice à nous rendre : à partir de ce jour-là nous ne laissâmes le vieux meunier manquer d'ouvrage. Puis, un matin, maître Cornille mourut, et les ailes de notre dernier moulin cessèrent de virer, pour toujours cette fois...
Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.
Celui qui est mort est encore fort pour la vengeance, car la justice divine surveille tout et rendant à chacun suivant ses oeuvres tient pour tous la balance égale.
De manière plus large, il est absolument incohérent et injuste que le vivant puisse appartenir à certains, qu'il s'agisse d'animal ou d'un végétal.
Tout ce qui est injuste nous blesse, lorsqu'il ne nous profite pas directement.
L'équité vient du coeur ; la justice de la raison.
Lorsque une société a perdu ses valeurs morales, la Justice est le dernier rempart contre le retour du règne animal et les Juges des citadelles.
Rendez la justice pour le mal, et le bien pour le bien.
Plaisante justice qu' une rivière borne. Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà.
La justice est une si belle chose, qu'on ne saurait trop cher l'acheter.
La paix est le produit de la justice et de l'amour.
Aujourd'hui, nous avons les mêmes smartphones, la même physique, les mêmes sciences partout dans le monde. Et il n'y a ni liberté, ni bonheur, ni justice dans de vastes parties du globe. Ces illusions se sont écroulées, nous faisant entrer dans une époque post-utopique.
Comme les hommes aiment la justice quand ils jugent les crimes d'autrefois.
La réputation est un préjugé vain et fallacieux : souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice !
Une justice sans morale devient injustice ; de même qu'une morale et une justice qui ne font pas référence à Dieu dégradent l'homme, parce qu'elles le privent de sa mesure la plus exigeante, de ses possibilités les plus hautes, en lui barrant le regard sur l'infini et l'éternel.