Qui peint la fleur n'en peut peindre l'odeur.
La rose est sans pourquoi.
Histoire éternelle, qu'on ne croit jamais,De deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret...Et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête,Un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte....Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil,Mais... comment [...] â–º Lire la suite
La fleur de l'illusion produit le fruit de la réalité.
La mode est une fleur morte.
La musique : une harmonie agréable célébrant Dieu et les plaisirs permis de l'âme.
La grand'rue au village un dimanche matin,La vache au bord de l'eau toute rose d'aurore,La fille aux claires dents, la feuille humide encore,Et le divin cristal d'un bel oeil enfantin.
Il est plus agréable de dilapider son talent que de ne pas en avoir.
Je connais bien le sentiment de tristesse qu'inspire la précarité de toute chose, je l'éprouve à chaque fois qu'une fleur se fane. Mais il s'agit là d'une tristesse sans désespoir.
Elle peint son visage pour cacher son visage, ses yeux sont une eau profonde, la geisha est l'artiste d'un monde flottant, elle danse, elle chante, elle vous diverti, tout ce que vous voulez, le reste ce sont des ombres, le reste c'est un secret.
Ce n'est point l'arbre qui quitte la fleur, c'est la fleur qui quitte l'arbre.
Le cinéma, c'est une dépendance, mais elle est tellement agréable que le plaisir l'emporte sur les mauvaises raisons, comme le besoin de fuir la réalité.
Mainte fleur épanche à regret Son parfum doux comme un secret Dans les solitudes profondes.
Une seule fleur ne fait pas une guirlande.
Un enfant qui sourit, c'est une fleur qui s'ouvre.
Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose régnerait sur toutes.
Comme il est agréable de rêver pendant que vous êtes éveillé.
J'ai parfois eu la désagréable impression de m'appeler Agnès Hitler.
Qui n'a cru respirer dans la fleur renaissante, les parfums regrettés de ses premiers printemps.
Le pardon est la plus belle fleur de la victoire.
L'orage a cessé. Le ciel nocturne se dégage peu à peu le nord, vers Paris...la liberté ! Je profite à la fenêtre de cette odeur d'après-pluie que j'aime bien. Un mélange de terre humide et de rouille.
L'amour ! Alors on aime un appareil respiratoire, un tube digestif, des intestins, des organes d'évacuation, un nez qu'on mouche, une bouche qui mange, une odeur corporelle ? Si on pensait à cela, comme on serait moins fou !
De toutes les fleurs, je pense qu'une rose est la meilleure.
Il y a moins de rosée dans la fleur que de larmes dans mon coeur.
Dans l'ombre, un soir d'orage, où la chair s'électrise,Promener des doigts d'or sur le clavier nerveux ;Baisser l'éclat des voix ; calmer l'ardeur des feux ;Exalter la couleur rose à la couleur grise ;
Un bien n'est agréable que si on le partage.
La diligente abeille n'a pas de temps pour la tristesse.
Je ne veux pas n'être qu'une rose à la boutonnière de mon époux.
On peut brusquement se retrouver là où on aurait jamais cru finir. Parfois c'est agréable parfois ça demande un temps d'adaptation. On sait que de toute façon il faut faire avec et qu'il y a toujours quelque chose à prendre. [...] â–º Lire la suite
Maman, chaque soir je puise ma force dans ton regardPour moi tu es la fleur du pouvoirUne femme modèle car malgré la souffranceDe ton enfanceTu t'es battuEt tu as vaincuLes mots que tu me disA toi on ne les a jamais ditPour tous ce que tu as vécu je te respecteJe t'aime maman !