Les matins se suivent et se ressemblent Quand l'amour fait place au quotidien.
- Tu n'as pas déclenché mon côté sombre Blair. - J'apprécie que tu essaies de me remonter le moral, mais j'ai eu ma réponse. - Tu as été l'épisode le plus lumineux que j'ai connu dans ma vie. - Alors [...] â–º Lire la suite
Un amour est un voyage aux confins de soi-même.
Chaque baiser est un tremblement de terre.
Mieux vaut aimer en enfer qu'être sans amour au paradis.
A quoi il sert Cet amour qui est en nous Si c'est pour personne A qui on l'avoue.
- Tu ne veux pas plutôt arrêter ? À quoi ça sert de s'obstiner ? Ne me regarde pas avec cet air ahurit. Je ne voudrais pas que tu le prenne mal mais je ne peux plus avec toi c'est tout. Pour [...] â–º Lire la suite
Nous aimons mieux mourir chaque heure de la crainte de mourir, que mourir une fois.
Je pense que c'est un grand honneur de gagner un Oscar, mais je pense que si vous visez à être récompensé dans votre vie, vous n'irez nulle part. Je pense que la plus grande récompense est le travail lui-même et ce que vous en retirez et les liens que vous établissez avec d'autres personnes.
Le travail est une obligation pour l'homme, Le paresseux n'a pas la bénédiction de Dieu.
L'ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments.
Le travail donne de la gaieté au-dehors et de la sécurité au dedans.
Il faut aimer la vérité plus que soi-même et les autres plus que la vérité.
La joie existe mais le malheur l'emporte toujours.
Ce soir, ce n'est pas le Président des États-Unis qui vous parle. Ce n'est pas le chef d'État. Mais le simple citoyen du monde. Nous sommes confrontés au plus terrible défi qui se puisse imaginer. La bible annonce ce jour [...] â–º Lire la suite
Tu sais ce que j'ai remarqué ? Personne ne panique quand tout se déroule selon le plan. Et ceci même si le plan est affreux. Si demain soir je dis à la presse qu'un brigand va se faire descendre ou qu'un [...] â–º Lire la suite
Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain.
Prends si tu le peux les miettes de joie qui te sont offertes, car la vraie joie n'existe pas.
La joie est suspendue à des épines.
Je n'aime pas le travail, nul ne l'aime ; mais j'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même.
La bonté est un amour gratuit.
Et ruisselle à jamais Sur le chemin L'eau d'une heure de pluie Dans la lumière.
Je ne crois pas en l'amour universel. L'amour est limité par nature. On peut aimer cinq personnes, peut-être dix, très rarement quinze.
C'est le propre des orgueilleux d'aspirer toujours à la joie et d'éviter la tristesse, selon ce mot : le coeur des insensés est où la joie se trouve.
Une grande partie de mon travail consiste simplement à jouer avec des équations et à voir ce qu'elles donnent.
Une des marques les plus assurées de la joie est, pour user d'un qualificatif aux résonances fâcheuses à bien des égards, son caractère totalitaire. Le régime de la joie est celui du tout ou rien : il n'est de joie que totale ou nulle.
Quoi, vendre la forêt ? Tu me déçois profondément, frère. Tu sais ce que c'est qu'une forêt ? Est-ce qu'une forêt c'est seulement dix mille cordes de bois ? Ou est-ce une joie verdoyante pour l'homme ? Et tu veux vendre une joie verdoyante pour l'homme ? Honte à toi !
L'amour naît d'un regard, vit d'un baiser et meurt d'une larme.
Tous les gens de gauche que j'ai vu dans ma vie ne m'ont pas fait rêver, ils avaient les mêmes réflexes avec les barmans, ils étaient aussi abjects dans leur quotidien que la droite.
La vie d'un honnête homme est quelque chose de très plat. Que lui reste-t-il, puisqu'il s'est retranché le désir de plaire ? Il aime sa femme, si l'on peut aimer une femme à qui l'on n'a pas à faire la cour.
Le travail des femmes n'est pas un cadeau pour les femmes, c'est un cadeau pour la société.