Les vaniteux n'entendent jamais que les louanges.
Tu attendras sept années de mariage pour faire des louanges de ta femme.
Le flatteur, en chatouillant par des louanges les oreilles de ceux qui aiment la gloire, se les attache si fortement qu'ils ne peuvent plus s'en séparer.
Les hommes en général ressemblent aux chiens qui hurlent quand ils entendent de loin d'autres chiens hurler.
Les gens ne sont jamais tout à fait ce qu'ils donnent l'impression d'être. Sauf les vaniteux et les égocentriques qui participent vraiment du bois pourri qu'ils font paraître.
Petits et grands, maigres et gros, tous le louaient hautement, tous chantaient les louanges de sa chevalerie. Il n'y avait chevalier qui ne dise: «Dieu, quel vassal, il n'en existe pas de semblables sous le ciel».
Mais souviens-toi du nom de ton Seigneur matin et soir,Et pendant la nuit, adore-Le, et célèbre Ses louanges durant la longue nuit !
L'orgueilleux se regarde dans un miroir ; le vaniteux se contemple dans les yeux des autres.
Quand le roi, pour connaître ses droits, interroge les greffiers et les jurisconsultes, quelle réponse peut-il obtenir sinon un savoir établi du point de vue du juge et du procureur que lui, le roi, a créé lui-même, et où, par [...] â–º Lire la suite
Il ne faut jamais craindre de dire aux hommes leurs quatre vérités : ils sont tellement vaniteux qu'ils ne vous croient jamais, si le portrait n'est pas flatteur.
Soyez au-dessus des louanges et des blâmes mesquins que distribue le monde.
Le problème avec la plupart d'entre nous, c'est que nous préfèrerions être ruinés par les louanges plutôt que sauvés par les critiques.
Tout homme a le droit d'être vaniteux tant qu'il n'a pas réussi.
Pour les vaniteux les autres hommes sont des admirateurs.
Dans l'écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Je ne prête aucune attention aux louanges ou aux reproches de qui que ce soit. Je suis simplement mes propres sentiments.
Il n'y a que les femmes qui sachent aimer ; les hommes n'y entendent rien...
Selon les sondages, les Français consomment cinquante-huit rouleaux annuels de papier hygiénique par tête. Qu'est-ce qu'ils entendent par tête ?
L'amour, pour le bien faire, il faut l'avoir beaucoup fait : les novices n'y entendent rien.
Le refus des louanges est un désir d'être loué deux fois.
Quand certains entendent un écho, ils s'imaginent avoir produit le son.
Quand les Occidentaux parlent des "mystères de l'Orient", il est bien possible qu'ils entendent par là ce calme un peu inquiétant que secrète l'ombre.
N'est-ce pas le défaut naturel à tous les hommes de se plaire naturellement à parler et à raisonner sur ce qu'ils entendent le moins.
Nous aimons quelquefois jusqu'aux louanges que nous ne croyons pas sincères.
Tout le monde chante les louanges de la vue qu'on a du haut des montagnes, personne ne parle des vues qu'elles obstruent.
Je ne blâme Hannah pour rien. C'est comme ça pour les filles. Les gens vous jugent pour votre apparence et les choses qu'ils entendent à votre sujet. Ils mettent une étiquette.
Les hommes sont aussi avares de louanges que prodigues de flatterie.
Les gens sont très piégés là où ils se trouvent. Quand ils entendent parler de « mode », ils sont intimidés, en particulier dans le haut de gamme parce que c'est tellement élitiste.
Je considère les louanges non seulement comme une récompense et un résultat, mais aussi comme le début d'un nouveau processus.
Il y a des reproches qui louent, et des louanges qui médisent.
La congratulation de soi-même est comme une tour élevée sur laquelle est juché un vaniteux imbécile. Là, assis dans sa hautaine solitude, il n'est aperçu de nul autre que de lui-même.