L'animosité c'est comme la sympathie, ça se communique sans s'expliquer.
Je constate qu'il y a aujourd'hui une militarisation du cyberespace, au sens d'une occupation militaire. Quand on communique sur Internet, quand on communique par un téléphone portable, qui est aujourd'hui raccordé à Internet, ces communications sont interceptées par des services de renseignement militaires.
Que les peuples soient les uns aux autres des débouchés permanents ; que leurs relations ne puissent être rompues sans leur infliger la double souffrance de la privation et de l'encombrement, et ils n'auront plus besoin de ces puissantes marines [...] â–º Lire la suite
Entre malheureux, la sympathie très vite se crée.
Rien ne communique plus de courage au peureux que la peur d'autrui.
Je n'ai de sympathie pour aucun de vous, bande d'asticots, ni même la patience de prétendre le contraire.
Non, jamais dans la balance de la connaissance, le poids de tous les musées du monde ne pèsera autant qu'une étincelle de sympathie humaine.
Une sympathie profonde est chose rare.
Ce qui unit les femmes entre elles est beaucoup moins l'effet de la sympathie que des confidences qu'elles se font réciproquement.
La sympathie est une méchante aumône.
L'antipathie analyse mieux, mais la sympathie seule comprend.
II est de fait que la poésie et l'éloquence ne réussissent pas dans les descriptions exactes aussi bien que la peinture : leur art est d'émouvoir plutôt par la sympathie que par l'imitation ; plutôt de frapper l'âme de l'orateur [...] â–º Lire la suite
Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et que l'on appellera la paix de l'Europe.
Contre le désespoir, la sympathie est d'un bien faible secours.
Il y a des gens qui font jaillir la sympathie comme une étincelle d'un caillou.
Plus contagieuse que la peste, la peur se communique en un clin d'oeil.
Il n'y a point d'amitié plus douce que celle qui naît de la sympathie des caractères.
L'amitié est la sympathie de deux âmes égales.
La sympathie engendre la bonté.
Sois sûr d'avoir épuisé tout ce qui ce qui se communique par l'immobilité et le silence.
La sympathie entre deux corps est d'autant plus grande que leur électricité contraire est plus prononcée. Il en est, tel que le potassium et l'oxygène, qui ne peuvent être mis en contact sans s'unir immédiatement. Certains hommes sont à certaines [...] â–º Lire la suite
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
Je crois que la Bible est le meilleur cadeau que Dieu ait jamais donné à l'homme. Tout le bien du Sauveur du monde nous est communiqué à travers ce livre.
Je puis me passer de sympathie comme on peut se passer de tout ; mais quand j'en retrouve un peu quelque ombre, je ne comprends plus comment on s'en passe. C'est un plaisir si immense ! C'est tout autre chose [...] â–º Lire la suite
Marchenoir méprisait, haïssait Paris, et cependant il ne concevait habitable aucune autre ville terrestre. C'est que l'indifférence de la multitude est un désert plus sûr que le désert même, pour ces coeurs altiers qu'offense la salissante sympathie des médiocres.
Nous nous inquiétons si peu des malheurs de nos frères que notre sympathie à leur égard n'est souvent que pure courtoisie.
L'amour, panique de la raison, Se communique par le frisson.
En Grande-Bretagne, la volonté de se montrer vraiment généreux ne cesse de se dégrader et je ne parle pas de générosité monétaire, mais d'amitié et de sympathie pour les autres.
Et la jeune femme parlait, soulageant sa peine dans la certitude de ma sympathie : elle parlait comme on boit quand on a soif.
Entre celle qui se résigne à jouer le rôle de l'esclave et celui qui joue, fût-ce avec arrogance, le rôle du maître, ma sympathie va à ce dernier
Je pense que l'art qui ne communique pas est inutile.