Il a bu trop d'eau-de-vie... Il en est mort.
La mort est quelque chose d'inévitable. Lorsqu'un homme a fait ce qu'il considère être son devoir envers son peuple et son pays, il peut reposer en paix. Je crois que j'ai fait cet effort et c'est pourquoi je dormirai pour l'éternité.
Créer - voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
L'homme courageux n'abrège point sa vie en affrontant les dangers. Le poltron ne la conserve point en multipliant les précautions.
Ce n'est pas difficile, d'être exquis de temps en temps ; mais l'être tout sa vie !...
La vie commune est un art très difficile à apprendre.
Trompe moi une fois, honte sur toi !Trompe ma meilleure amie, je te pourris la vie !..
L'adolescence : la dernière période de la vie où vous êtes fou de joie d'apprendre qu'on vous demande au téléphone.
Il faut travailler et faire ce que l'on peut, et pour le reste, tout prendre avec légèreté et bonne humeur. On ne se rend pas la vie meilleure en étant amer.
Je n'ai rien vu de grand dans la vie que la cruauté et la bêtise.
- Attends, c'est rien qu'une danse. - Non. Une danse, un regard, un baiser, c'est tout ce qu'on peut espérer. Une seule et unique chance de faire la différence entre « ils s'aimèrent jusqu'à la fin des temps » ou alors « oh c'est juste un mec avec qui j'ai été en boite une fois. » C'est clair ?
Vient un moment où un homme peut choisir la mort plutôt que la vie.
Le poste où l'on s'est soi-même placé, dans la pensée qu'il était le meilleur, ou qu'il nous était assigné par un chef, il faut y demeurer et en courir les risques sans tenir compte de la mort ni de rien d'autre sinon du déshonneur.
On dirait parfois que les romanciers ignorent les problèmes réels de la vie : ils volent au-dessus d'eux comme des oiseaux au-dessus des pays.
L'extension démente du domaine du racisme tue la vie intellectuelle.
La vie n'est pas ce qu'on pense, mais ce qu'on dépense.
- Après nous avoir fait croire qu'il fallait bosser plus longtemps parce que la durée de la vie s'allongeait, on va nous faire croire quoi ?- Qu'il y a une vie après la mort.
Le temps est au début et à la fin de chaque vie humaine, et chaque homme a son temps, son temps différent.
Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J'aime, comme beaucoup d'entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les [...] â–º Lire la suite
C'est la vie qui nous apprend et non l'école.
Un érudit est un paresseux qui passe son temps à étudier. Prenez garde à ses erreurs : elles sont plus dangereuses que ses lacunes.
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Noël est un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crème au beurre, un mensonge auquel personne ne croit.
Ne prescrivez à vos regrets d'autre terme que celui que le temps y mettra.
Celui qui perçoit l'inestimable valeur du temps profite de chaque instant de répit dans les activités quotidiennes et les stimulations extérieures pour goûter avec délices la sérénité de l'instant. Il ignore l'ennui, cette sécheresse de l'esprit.
Il est impossible d'avoir en même temps un idéal et de l'argent. L'un chasse l'autre.
La vie n'est pas juste tu vois... Moi hélas, hélas je ne serai jamais roi... Et toi, tu ne reverras jamais la lumière... Adieu.
Plus les temps sont durs, plus les gens ont envie de faire la fête pour oublier !
On peut considérer notre vie comme un épisode qui trouble inutilement la béatitude et le repos du néant.
Qui est celui qui est libre dans cet enfer qu'on appelle monde ? Personne.
Si la mort n'est pensable ni avant, ni pendant, ni après, quand pourrons-nous la penser ?