Pour gagner, il faut accepter de perdre.
Quand on attaque les autres, il faut accepter d'être attaqué. Ce qu'on n'accepte pas, c'est des fatwas, des menaces de mort ou qu'on envoie deux cocktails Molotov dans la rédaction de "Charlie"...
L'erreur de nombreux acteurs qui ont du succès, c'est de vouloir se faire voir et admirer : cela ne fait que détruire les illusions.
Un humoriste désespéré Doit se dire que la vie Est un jeu de maux.
Les politiques sont comme les chevaux, ils ne peuvent marcher droit sans oeillères.
A cheval sur deux civilisations, j'allais me trouver également à cheval sur deux classes et à vouloir m'asseoir sur deux chaises, on n'est assis nulle part.
Je suis persuadé que nous avons tout à gagner à sortir de notre petit pré carré et à nous confronter à d'autres façons de concevoir l'écriture.
On ne peut pas arrêter ces Demo-dogs tout seuls. Des chiens Demogorgon. Des chiens démonstrateurs. C'est comme un composé. C'est comme un jeu de mots, d'accord.
Crois-tu que la vie soit un passage d'une mort à l'autre ? Faut-il vraiment transiter par tant de morts pour arriver à vivre ?
On ne joue jamais de la musique pour perdre ou gagner quelque chose, juste pour exprimer des émotions.
Un pas de plus pour se perdre et l'on se trouve.
Quand on veut arriver à ce qu'on veut, il faut y mettre toute sa vie, au détriment du reste
Si nous ne parvenons pas à trouver non seulement un compromis mais un accord de paix durable, nous savons parfaitement quel sera le scénario. Il a un nom, il s'appelle guerre.
La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !
Chaque jour est une connaissance de soi-même au plus profond de son âme. Si vous avancez sans vouloir comprendre qui vous êtes réellement, vous allez faire du "sur-place".
La littérature vous jette dans la bataille ; écrire c'est une certaine façon de vouloir se libérer ; si vous avez commencé de gré ou de force voue êtes engagés.
Il suffit d'un gramme de merde pour gâcher un kilo de caviar. Un gramme de caviar n'améliore en rien un kilo de merde.
Au début, la drogue te rend euphorique. C'est comme gagner un championnat. Tu te dis : demain, je m'en fous vu qu'aujourd'hui, j'ai remporté le championnat.
Le golf est un jeu où il est plus nécessaire d'avoir de la précision que de la force.
Croire en Dieu c'est avant tout et par dessus tout vouloir qu'il existe.
Être un meilleur humain, c'est ça la révolution, vouloir être meilleur, chercher sa profondeur. Quel boulot enthousiasmant. Âpre, de chaque instant.
Il te restera toujours assez de temps à perdre si tu n'en donnes pas à des sottises.
Est-il indispensable, après tout, de découvrir qui l'on est ? Et n'y a-t-il pas plus de joie à se méconnaître, et à se perdre de vue ?
Il y a quelque impiété à faire marcher de concert la vérité immuable, absolue, et cette sorte de vérité imparfaite et provisoire qu'on appelle la science.
La chose la plus douloureuse est de se perdre dans le processus d'aimer trop quelqu'un et d'oublier que vous êtes aussi spécial.
Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !
En gagnant du temps, avec une femme, on finit par gagner tout court.
Succès = 1 partie de travail + 1 partie de jeu + 1 partie garde la bouche fermée.
La vie c'est un arbre que la tempête secoue. Il faut tenir serrées entre ses mains les branches, il faut vouloir rester accroché jusqu'à ce que le vent, l'orage, se calment.
L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.
Se suicider, c'est peut-être vouloir se donner une réponse à des questions qui n'en comportent pas.