Le sommeil est encore plus parfait quand on le partage avec un être aimé.
Le meilleur moyen de se guérir, c'est encore d'agir comme si on était guéri.
A qui a tout donné, il reste encore la liberté d'aimer ou de trahir. C'est là, pour chacun de nous, le dernier retranchement et la dernière issue.
Quelle horreur : vivre dans sa propre maison. Ce doit être encore plus dur que vivre dans sa propre peau.
Le virus (Coronavirus) a non seulement éclairé crument l'interdépendance et la communauté de destin des peuples du monde, il la perturbe en y introduisant des nouveaux conflits.
Il n'est pas de moyen honteux qui ne soit honnêtement employé aujourd'hui pour se procurer de l'argent, parce que quelque honteux que soit ce moyen, il l'est beaucoup moins encore que de ne pas avoir d'argent.
Beaucoup de gens vivent dans l'illusion, uniquement parce que le sort ne les a pas encore mis à l'épreuve.
On ne doit pas regarder dans la bouche de celui qu'on a chargé de décortiquer les arachides de la communauté : il faut faire confiance au chef.
Les hommes trouvent toujours moyen de démontrer que les pires lois sont encore trop bonnes pour eux.
Ce que chacun recherche et aime avant tout, non seulement dans la simple conversation, mais encore à fortiori dans le service public, c'est l'infériorité de l'autre.
Mes anciens fiancés sont des types bien, pas mesquins, jamais radins, encore moins calculateurs. Avec eux, j'ai des liens à vie.
Vous, vous êtes et nous, nous sommesDes hommes pareilsPlus ou moins nus sous le soleilMêmes coeurs entre les mêmes épaulesQu'est-ce qu'on vous apprend à l'écoleSi on y oublie l'essentiel ?On partage le même royaumeOù vous, vous êtes et nous, nous sommes...
La vie fait de chacun ce qu'elle veut. Il faut la laisser faire. C'est peut-être dommage, mais c'est ainsi. Le plus sage est encore d'en prendre son parti et de tuer ses rêves.
J'adore les enfants, je suis vraiment gaga devant les bébés, mais je ne suis pas encore prête à en avoir.
Il me fallut quitter cette joie tranquille [de la campagne] et revenir, poussé par cette superstition des villes qui fait que tant d'hommes aiment encore mieux y être broyés que de ne pas faire partie de ce « mouvement » dont ils sont d'ailleurs les douloureux et inconscients rouages.
L'amitié multiplie les biens et partage les maux.
Si l'homme transforme avec peine ses manières de vivre, il change difficilement encore ses façons de penser.
Rien n'est mort que ce qui n'existe pas encore Près du passé luisant demain est incolore.
Je suis étonné que des années après avoir arrêté de jouer au tennis, les gens me reconnaissent encore dans les restaurants et demandent mon autographe.
Ce qui fait les hommes de génie ou plutôt ce qu'ils font, ce ne sont pas les idées neuves, c'est cette idée, qui les possède, que ce qui a été dit ne l'a pas encore été assez.
Si on en croit le net, je suis homosexuel. Nier serait une insulte pour la communauté gay.
Le passe-temps d'une fille affreuse, c'est de rêver qu'elle est belle. Le passe-temps d'une fille belle, c'est d'essayer d'être encore plus belle.
Les postes éminents rendent les grands hommes encore plus grands, et les petits hommes encore plus petits.
Entre ma femme et moi le partage des tâches ménagères est équitable, c'est moi qui les fait, c'est elle qui les nettoie.
La vie est une maladie dans laquelle le sommeil nous apaise toutes les seize heures ; c'est un palliatif ; la mort est le remède.
La seule manière de sortir de la violence consisterait à prendre conscience des mécanismes de répulsion, d'exclusion, de haine ou encore de mépris afin de les réduire à néant grâce à une éducation de l'enfant relayée par tous.
Homme, si tu es encore quelque chose, si tu sais quelque chose, si tu aimes et détestes quelque chose,Crois-moi, tu n'en as pas fini avec ton fardeau.
Seuls les riches peuvent être ruinés, Seuls les malades peuvent guérir ; Voilà encore deux grandes injustices de la vie.
Sans la pilule ça serait encore un gros péché de tringler hors des liens conjugaux.
Le sommeil du roi est sur une fourmilière.
Ma trinité, c'est la bouche de rose, le sein de lis, puis encore autre chose.