Les femmes sont déjà à penser l'éternité d'un don quand les hommes sont encore à le conquérir.
Rien n'est plus étranger à la femme que la mort.
Entre une femme qui est convaincue d'être unique, et les femmes qui ont revêtu le linceul de l'universelle destinée féminine, il n'y a pas de conciliation possible.
Une femme sage ne veut être l'ennemie de personne ; une femme sage refuse d'être la victime de qui que ce soit.
En parlant des révolutionnaires : que faire de ces hommes qui lancent autant de traits que de regards, qui combattent avec la plume et écrivent avec des poignards ?
Un homme, dans certaines circonstances, peut abandonner toute humanité lorsqu'il est en proie à la panique.
Trois hommes : un jeune pour le choc, un mûr pour le chic, un vieux pour le chèque.
Je vins dans les villes au temps du désordreQuand la famine y régnait.Je vins parmi les hommes au temps de l'émeuteEt je m'insurgeai avec eux.Ainsi se passa le tempsQui me fut donné sur terre.
Qui femme prend liberté vend.
Il arrive quelques fois qu'une femme cache à un homme toute la passion qu'elle sent pour lui pendant que de son côté il feint pour elle toute celle qu'il ne sent pas.
Le Grand Turc s'est bien aperçu que les livres et la pensée donnent plus que tout autre chose aux hommes le sentiment de leur dignité et la haine de la tyrannie.
Fiez-vous à tout le monde, et vous aurez bientôt à la maison une bonne femme pour vous tromper, de bons amis pour vous la souffler et de bons valets pour les y aider.
L'action, ce sont les hommes au milieu des circonstances.
On ne sait jamais qu'une femme a de vieilles robes tant qu'on ne l'a pas épousée.
Tous ne sont pas des hommes qui portent des culottes.
Mourir pour l'invisible - voilà la métaphysique. Folle prétention à l'invisible alors qu'une expérience aiguë de l'humain enseigne, au vingtième siècle, que les pensées des hommes sont portées par les besoins, lesquels expliquent société et histoire; Mais être homme, c'est [...] â–º Lire la suite
Un diplomate est un homme qui se rappelle l'anniversaire d'une femme et qui oublie son âge.
En moins d'un millénaire, Brahm, Yahvé, Zeus et Jupiter s'imposent aux croyants comme les pères de l'humanité et confinent les mères dans le statut de mineures. Comme si les hommes avaient inventé Dieu pour mieux asseoir le pouvoir paternel.
Les hommes les plus actifs en amour sont ceux qui en parlent le moins.
Si Dieu était une femme ? J'essaierai d'éviter de la séduire !
La femme n'est que le gracieux perroquet des imaginations, des pensées, des paroles de l'homme, et le joli petit singe de ses goûts et de ses manies.
Il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser.
Les hommes qu'on ne connaît qu'à moitié, on ne les connaît pas ; les choses qu'on ne sait qu'aux trois quarts, on ne les sait pas du tout. Ces deux réflexions suffisent pour faire apprécier presque tous les discours qui se tiennent dans le monde.
La personne de ma femme n'a pas de prix, et je sais ce qu'il m'en coûte.
Les hommes veulent tout avoir, et ils se rendent malheureux par le désir du superflu.
Tout ce que les hommes ont dit de mieux a été dit en grec.
Le caprice chez la femme est l'antidote à la beauté.
L'appartenance à la famille humaine confère à toute personne une sorte de citoyenneté mondiale, lui donnant des droits et des devoirs, les hommes étant unis par une communauté d'origine et de destinée suprême
La télévision est aux hommes politiques ce que la scène est aux acteurs de théâtre.
Qu'est-ce qui fait que les hommes deviennent des légendes, ce qu'ils ont fait de leur vivant, ou le souvenir qu'ils laissent quand ils disparaissent ?
Sois dur envers les hommes et bon envers les bêtes.