Si la femme est faite pour plaire et pour être subjuguée, elle doit se rendre agréable à l'homme au lieu de le provoquer ; sa violence à elle est dans ses charmes.
En tirant sur moi, je tirais sur la société et ses injustices. En tirant sur ma propre violence, je tirais sur la violence du temps.
Chaque fois qu'il est question de valeurs occidentales, il se produit, chez le colonisé, une sorte de raidissement, de tétanie musculaire. Or il se trouve que lorsqu'un colonisé entend un discours sur la culture occidentale, il sort sa machette ou [...] â–º Lire la suite
La femme est l'être le plus parfait entre les créatures ; elle est une créature transitoire entre l'homme et l'ange.
L'homme se souvient du passé, la femme pressent l'avenir ; le couple voit le présent.
Misogyne : un homme qui, lorsqu'il embrasse une femme sur les lèvres, serre les dents.
Ma femme est si maigre que quand elle avale une olive, on dirait qu'elle est enceinte.
Il faut que l'homme soit fort, audacieux, entreprenant ; que la femme soit faible, timide, dissimulée. Telle est la loi de la nature.
La voile est un sport dans lequel la femme peut s'exprimer, avec sensibilité et ténacité.
L'orgueil et la violence des forts ne cessent de recréer l'injustice.
Quel est l'auteur au monde qui vous enseignera la beauté aussi bien qu'un regard de femme ?
Chaque fois que votre femme fait une fugue, vous en écrivez une.
O femme après l'amour démantelée et découronnée du désir de l'homme. Rejetée parmi les étoiles froides. Les paysages du coeur changent si vite.
Bébé. Créature difforme à l'âge, au sexe et à la condition indéterminés, hautement remarquable par la violence des sympathies et des antipathies qu'elle provoque chez les autres, sans exprimer elle-même de sentiment ni d'émotion.
La piété est une vertu de femme que les femmes seules se transmettent bien.
Angelina est une femme exemplaire, elle est très courageuse.
Les vêtements d'une femme devraient être comme une clôture barbelée : faire ce à quoi ils servent sans gêner la vue.
Sanda est la femme de ma vie, ma « moitié d'orange ».
L'émancipation sexuelle de la femme a introduit dans les moeurs l'illusion que l'acte d'amour, maintenant dissocié à volonté de la procréation, a perdu son ancienne gravité.
la gestation pour autrui (GPA) n'est pas quelque chose d'anodin. Cela revient pour une femme à louer son ventre pour porter un enfant. La grossesse n'est pas un service et l'enfant n'est pas un produit qu'on commande. Une telle pratique [...] â–º Lire la suite
Aucune femme ne doit tirer bénéfice de ses services sexuels hors le mariage.
Le féminisme ne peut être une question de sexe puisque le Français est plus femme que l'Anglaise.
Pour être heureux en ménage, il faut être ou homme de génie marié à une femme tendre et spirituelle, ou se trouver, par l'effet d'un hasard, tous les deux excessivement bêtes.
Un homme réussit mieux sa vie auprès d'une femme qui le seconde.
Ma femme est mon âme soeur. Je ne peux pas m'imaginer sans elle.
Sarah se souvient de cette femme, dans l'ancien cabinet où elle exerçait, qui venait d'être promue associée et qui, à l'annonce de sa grossesse, s'était vue destituée, renvoyée au statut de collaboratrice. C'était une violence sourde, invisible, une violence ordinaire que personne ne dénonçait.
Une femme est un spectacle offert par les dieux.
Une femme épanouie vit au présent ce qu'elle a rêvé jadis.
Femme sage est plus que femme belle.
Avec cette vente qu'on appelle la dot et ce tyran qu'on appelle l'époux, l'adultère n'est autre chose qu'une protestation de la première et de la plus sainte des libertés, la liberté d'aimer, contre l'esclavage de la femme et le despotisme du mariage.
Avez-vous déjà rencontré le couple parfait ? Ces deux âmes soeurs dont l'amour ne meurt jamais. Ces deux amants dont la liaison n'est jamais menacée, le mari et la femme qui s'accordent une confiance totale. Si vous ne connaissez pas ce [...] â–º Lire la suite