Des passions qui entraînent les êtres, seul se libère l'homme qui se maîtrise.
Une femme est aisée à gouverner, pourvu que ce soit un homme qui s'en donne la peine.
Un homme qui garde des chaussettes de ville avec un bermuda ne peut pas être totalement mauvais.
Chaque homme sait une quantité prodigieuse de choses qu'il ignore qu'il sait.
À force de ne jamais réfléchir, on a un bonheur stupide.
Je revendique le dépassement politique. S'entourer de femmes et d'hommes qui viennent de gauche, de droite, de la société civile. C'est ça la force de notre pays.
N'importe qui sait proférer des paroles menteuses ; les mensonges du corps exigent une autre science.
Un homme a toujours le droit de se venger, si peu que ce soit ; la vengeance est bonne pour le caractère ; d'elle naît le pardon.
Chaque homme possède au moins autant de raisons de se suicider que de ne pas le faire.
Dans l'intérieur de notre corps vivent en permanence des milliards de microbes. Pourtant, quand on les regarde au microcospe, ils font tous semblant de ne pas nous reconnaître.
La bienveillance générale, mais non l'amitié générale, faisait d'un homme ce qu'il devait être.
Un grand nombre de physiciens et de chimistes étrangers s'occupent dans ce moment de recherches sur la fixation de l'air dans les corps et sur les émanations élastiques qui s'en dégagent, soit pendant les combinaisons, soit par la décomposition et [...] â–º Lire la suite
Attrapez un poisson à un homme et vous pourrez le lui vendre. Apprenez à un homme à pêcher et vous gâchez une formidable opportunité commerciale.
Un homme victime de la crise de la quarantaine demande juste à vivre, à vivre un peu plus ; il demande juste une petite rallonge.
Les chanteurs juifs emploient un art et une méthode particulière de chanter. Ils sont inégalés dans l'art de couvrir la voix, de saisir une nouvelle clé, dans le traitement du chant rituel, et de surmonter les difficultés vocales qui se trouvent dans les mots plutôt que dans la musique.
L'homme en général est un Alcibiade : À force d'amabilité il est partout l'enfant flatteur de la Nature.
Les titres ne servent de rien pour la postérité : le nom d'un homme qui a fait de grandes choses impose plus de respect que toutes les épithètes.
L'idéal est un baume puissant qui double la force d'un homme de génie et tue les faibles.
La robe est un vase que le corps suit. Mes vêtements sont comme des modules dans lesquels les corps bougent.
Celui qui se marie se bride.
Je continue d'attendre pour rencontrer un homme qui a plus de couilles que moi.
Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus.
Un homme qui n'aime pas l'Italie est toujours plus ou moins un barbare.
Un homme est connu par sa conduite envers sa femme, sa famille et ses subordonnés.
L'amour c'est généreux, calme et détendu. Quelquefois cela dure, et quelquefois cela passe, mais au fond cela n'est jamais aussi grave qu'on le pense et il est très prétentieux de vouloir enfermer un homme et une femme dans un sentiment éternel.
Si vous embrassez l'esprit d'une femme, son corps suivr
Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.
Le retour en force du naturalisme, remettant à l'honneur le concept bien usé d'instinct maternel et faisant l'éloge du masochisme et du sacrifice féminins, constitue le pire danger pour l'émancipation des femmes et l'égalité des sexes.
Les limites du domaine privé sont étroites pour un homme public.
Chaque homme meurt. Mais tout homme ne vit pas vraiment.
Le soir, elle laissait sa porte ouverte. Je me glissais silencieusement chez elle, et là, elle m'attrapait par le bras et me conduisait jusqu'à son lit. Mais ce pauvre homme si laid, incapable d'avoir la moindre petite amie, parvenait à trouver en moi quelque chose qui le confirmait dans son sentiment de supériorité.