L'homme qui a des épreuves, accroît son savoir ; celui qui vit sans épreuves, accroît ses fautes.
Il ne faut pas se moquer des imbéciles, mais savoir profiter de leur faiblesse.
Un homme est la somme de ses actes, de ce qu'il fait, de ce qu'il peut faire. Rien d'autre.
Un homme convaincu en écrasera cent qui n'ont que des opinions.
Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu'il a horreur de discuter avec les agents.
Le langage qu'un homme parle est un monde dans lequel il vit et agit ; il lui appartient plus profondément, plus essentiellement que la terre et les choses qu'il nomme son pays.
Le poète est un homme déçu qui corrige ce qui n'a pas marché.
La beauté est vérité, la vérité beauté. C'est tout ce que vous savez sur terre. Et c'est tout ce qu'il faut savoir !
La sagesse qu'un sage cherche à communiquer à toujours un air de folie.
Un homme ne laisse derrière lui que l'oeuvre de son désoeuvrement.
Maîtresse - Un homme politique digne de ce nom n'en a jamais qu'une seule.
Je pense que la liberté la plus suave pour un homme qui est sur terre consiste à pouvoir vivre s'il le veut, ans avoir besoin de travailler.
Un expert est un homme qui a cessé de penser. Pourquoi penserait-il, puisqu'il est un expert ?
L'enseignement : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir. L'éducation : apprendre à savoir être.
Nul obstacle n'inquiète l'amour, nul effort ne l'épouvante; il tente plus qu'il ne peut, car il ne connaît rien d'impossible. L'amour croit en sa force, et que tous les succès lui sont assurés.
Je ne suis pas un exhibitionniste, je n'ai nullement besoin de la scène, si j'en ai besoin, c'est uniquement pour savoir si le dialogue, le contact, que j'essaie d'avoir avec le public se crée.
L'amour c'est généreux, calme et détendu. Quelquefois cela dure, et quelquefois cela passe, mais au fond cela n'est jamais aussi grave qu'on le pense et il est très prétentieux de vouloir enfermer un homme et une femme dans un sentiment éternel.
Il ne faut jamais avoir pénétré dans un asile pour ne pas savoir qu'on y fait les fous tout comme dans les maisons de correction on fait les bandits.
Rien de ce qu'il est bon de savoir ne peut être compris avec l'esprit.
L'homme n'est un homme que s'il est un surhomme. L'homme n'est qu'un homme que s'il est Dieu !
- Je n'aurais jamais cru mourir au combat à côté d'un elfe ! - Et que pensez-vous de mourir aux côtés d'un ami ? - Ah oui, ça je peux le faire...
Tout homme marié sait pourquoi l'on donne des prénoms féminins aux typhons.
A l'entrée d'un millénaire notre savoir et nos connaissances accrus n'ont fait qu'augmenter l'opacité d'un monde, qui tapi, derrière ses secrets, s'est de lui-même réenchanté.
La sagesse des hommes est contenue dans les proverbes et quand les enfants manient les proverbes, c'est signe qu'ils ont profité du voisinage des adultes.
Un athlète s'échauffe et étire ses muscles avant la compétition : un acteur doit en faire autant avec ses muscles émotionnels.
Un proverbe est l'esprit d'un seul et la sagesse de tous.
Pour Staline, « un homme qui meurt, c'est un drame épouvantable. Cent mille, c'est une statistique ». Notre époque banalise la mort sous le feu de l'actualité.
La plupart des livres sur les arts sont faits par des gens qui ne sont pas artistes : de là tant de fausses notions et de jugements portés au hasard du caprice et de la prévention. Je crois fermement que [...] â–º Lire la suite
Il y a quelque chose d'humiliant à être homme et à ne pas lutter contre le malheur.
Un homme peut n'être pas l'égal d'un autre homme, mais il est toujours sont semblable.
La sagesse des autres n'a jamais servi à rien. Quand arrive le cyclone - la guerre, l'injustice, l'amour, la maladie, le voisin -, on est toujours seul, tout seul, on vient de naître et on est orphelin.