Dans chaque être humain vit une colonie entière.
Fêter le troisième millénaire : que cela puisse nous faire grand bien si c'est là pour chacun d'entre nous l'occasion de faire le bilan de notre vie.
Les plus belles figures de femmes que j'ai connues sont résignées ; et je n'imagine même pas que puisse me plaire et n'éveiller en moi quelque pointe d'hostilité, le contentement d'une femme dont le bonheur ne comporterait pas un peu de résignation.
De nos jours, la parole est devenue flottante tout comme les devises.
Les écrivains sont dingues, tout le monde le sait. Et ceux qui ne sont pas publiés, ça doit être encore pire.
Le Britannique vit d'instinct et d'intuition ; il n'a besoin de la raison que pour aplanir le chemin, surtout pour gagner du temps.
Ce que tout le monde dit, est, ou bien sera.
Il faut bien donner un nom à ce qui n'a pas de nom, à ce qui est impalpable... Tout compte fait, c'est là le métier des philosophes et de la philosophie.
La Démocratie ne va pas de soi. Il faut se battre pour elle chaque jour, sinon nous risquons de la perdre. La seule arme dont nous disposions est la loi.
Vanité des vanités, tout est vanité.
C'est ce que j'apprends des grands acteurs avec qui je travaille. Immobilité. C'est tout et c'est la chose la plus difficile.
Tout mouvement de quelque nature qu'il soit est créateur.
Les mythes naissent toujours parce que quelque chose ne fonctionne pas. Parce qu'une marge est trop étroite, qu'un fleuve est trop large, qu'un doigt est trop fin, qu'une porte est fermée, que...
Tu es tellement plus forte que tout ce commérage.
Un état totalitaire est un état où tout ce qui n'est pas défendu est obligatoire.
Les moeurs sont surtout le besoin de la plaine. La jolie peut tout se permettre.
Il n'y a aucune peine à devenir humoriste quand il y a tout un gouvernement qui travaille pour vous.
Lorsqu'un homme, pour quelque raison que ce soit, a l'opportunité de mener une vie extraordinaire, il n'a pas le droit de la garder pour lui-même.
A chacun son domaine : là où va le cheval, la pirogue ne glisse pas.
Je suppose que nous devons remercier la presse de nous avoir poussés à voir quelque chose que nous n'avons pas vu !
Je pense qu'un parfum est plus une signature que même ce que vous portez - quelque chose dont vous vous souviendrez plus tard qu'une chemise.
L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance : pour l'être, il faut qu'elle s'ignore soi-même.
La vérité, c'est l'honnêteté que chaque personne devrait avoir envers ses amis.
C'est dans sa durée que la vie se change en survie et le temps en éternité. C'est en naissant, et à chaque instant de votre vie, que vous êtes entrés en votre immortalité.
Un scénariste doit chaque jour tuer son père, violer sa mère et trahir sa patrie.
Si Dieu n'existe pas tout est permis. Je crois que l'effrayant, c'est que tout est permis, même s'il existe.
Il faut que les hommes fassent du bruit, à quelque prix que ce soit - peu importe le danger d'une opinion, si elle rend son auteur célèbre ; et l'on aime mieux passer pour un fripon que pour un sot.
Les larmes du monde sont immuables. Pour chacun qui se met à pleurer, quelque part un autre s'arrête. Il en va du même du rire.
Le Front National ce n'est pas du tout contre les étrangers mais exclusivement contre les arabes, voilà la vérité de cette abominable marque criminelle et pleine de haine.
Je sais qu'elle ouvre les yeux parfois. Elle ne se réveillera pas. Je le sais. Tu le sais, elle le sait, tout le monde le sait. Arrête de jouer la comédie, moi j'en peux plus. D'avoir des faux-espoirs, ça me fait mal ! Tu comprends ? Elle ne se réveillera pas !
Si quelque chose ne va pas, ce ne peut pas être la faute d'un seul individu. Personne ne monopolise jamais le "bon" côté.