C'est triste de ne pas avoir d'amis, mais c'est encore plus triste de ne pas avoir d'ennemis.
Je ne puis concevoir qu'un homme vraiment heureux puisse jamais songer à l'art. Vivre vraiment, c'est avoir la plénitude. Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance ?
Possible que l'individu trouve son profit et même son aise à se fondre dans la collectivité, mais ce ne serait qu'au détriment de celle-ci. Pour elle, et non pour lui, il doit se défendre contre elle.
Il faut avoir une très haute idée, non pas de ce que l'on fait, mais de ce qu'on pourrait faire un jour. Sans quoi, ce n'est pas la peine de travailler.
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
La gaieté n'est-elle pas le meilleur facteur de l'endurance ?
Je n'ai pas encore assez oublié pour avoir des souvenirs.
Le travail donne de la gaieté au-dehors et de la sécurité au dedans.
Que vous parliez d'éducation, de carrière ou de service, vous parlez de la vie. Et la vie doit vraiment avoir de la joie. C'est censé être amusant.
Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. C'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit.
Un imbécile qui se tait peut avoir l'air aussi intelligent qu'un savant qui ne dit rien...
C'est triste un enfant qui ne peut parler d'un père héros...
Il est caractéristique de la nouvelle culture glauque des clubs de remise en forme que les entraîneurs personnels se permettent de se prendre pour des médecins sans avoir prononcé le serment d'Hippocrate.
Il ne peut y avoir de réelles amitiés qu'entre ceux qui ont d'abord foi dans les mêmes valeurs.
C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !
Si quelqu'un devient un emmerdeur après avoir remporté des victoires, c'est qu'il l'était déjà avant.
Sauf en cas d'extrême nécessité, laissez vos amis apprendre les mauvaises nouvelles de la bouche de leurs ennemis ; eux sont prêts à le leur dire.
Les pires ennemis ont souvent plus en commun qu'ils n'y paraissent.
Cette foule hagarde ! Elle annonce : Nous sommes la triste opacité de nos spectres futurs.
La vie, il est vrai, est un combat qui a ses défaites, mais, que diable ! On ne perd pas toutes les batailles.
L'amour est un combat perdu d'avance.
Je ne puis me persuader que, pour avoir raison, on soit indispensablement obligé de parler le dernier...
Une femme regarde toujours un homme comme un homme. Avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.
La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.
Pour acquérir le sens de l'argent, il n'est pas nécessaire de connaître les biens qu'il procure, il faut avoir éprouvé le mal qu'il donne à se laisser gagner.
Mieux vaut avoir de la chance que se lever tôt.
Il ne faut jamais avoir honte de pleurer. Les larmes sont la pluie sur la poussière de la terre.
On aimerait avoir aussi soif qu'il y a d'eau dans le fleuve.
L'éducation d'un enfant, on le sait, c'est souvent un combat constant entre les valeurs de la famille et celles de l'entourage.
Même si certains saoudiens versent des fonds au terrorisme international, d'autres, les vrais amis de l'Occident, ont financé des opérations secrètes pour que nous puissions avoir une longueur d'avance sur ceux qui se complaisaient à massacrer des innocents.
Quand on veut être actif, il ne faut pas craindre de faire certaines choses de travers, ne pas avoir peur de commettre quelques erreurs.