Il me reste encore plein de pays à découvrir... La liste est longue.
Après tout, ce qui doit venir n'est pas tant à découvrir qu'à inventer...
La plus longue heure du jour est celle du sermon.
La mort n'est que le milieu d'une longue vie.
A la femme comme à la chèvre, longue corde !
Il n'y a rien de définitif en nous, et qu'il est vain et futile d'essayer de rechercher qui on est : on ne découvrira jamais qui on est, ce qu'il faut c'est découvrir où on veut aller, ce qui est beaucoup plus intéressant.
Une longue peine, c'est quelqu'un qui doit gérer son temps au mieux ou il finit fou.
Il faut se lever de bonne heure quand on doit, dans sa journée, marcher une longue piste.
Rarement nous pouvons découvrir un homme qui dise avoir vécu heureux, et qui, son temps fini, quitte la vie content comme un convive rassasié.
La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique.
Ciel pommelé et femme fardée ne sont pas de longue durée.
Dans la longue histoire du genre animal, ce sont ceux qui ont appris à collaborer et à improviser efficacement qui l'ont emporté.
Les Américaines espèrent découvrir dans leurs maris des perfections que les Anglaises attendent seulement de leurs maîtres d'hôtel.
Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
Le monde est un appel et une promesse : il y a partout des êtres remarquables, des chefs-d'oeuvre à découvrir Il y a trop à désirer, trop à apprendre et beaucoup de pages à écrire. Tant qu'on crée, tant qu'on aime, on demeure vivant.
Fréquemment, nous pouvons reconnaître et dénoncer le mensonge, sans pour autant découvrir les secrets de la vérité ; savoir que quelqu'un ment ne nous apprend rien sur ce qu'il pense.
Certaines femmes se consolent de leur veuvage en pensant que personne ne risque plus de découvrir au réveil les rides nées dans la nuit.
Le baccarat, la roulette, les courses de chevaux, c'est la vieille guerre, c'est l'arme blanche. La Bourse, c'est le tir à longue portée.
Ce qui fait la plus longue vie N'est qu'un petit nombre de jours.
La longue habitude de vivre nous indispose à mourir.
Si j'ai un acteur qui a une démarche rapide, je ne vais pas le freiner, sous prétexte que la distance d'un point à un autre est plus courte que ce que j'avais imaginé! Non, je change mon histoire.
Tous les palais sont ridicules : malgré leur intérêt historique, ils ne sont que l'expression dénuée de goût et pénible de l'ostentation.
Le plus grand territoire à découvrir est sous le chapeau.
Gagner, c'est génial, mais c'est la route longue du chemin menant à celle-ci qui en vaut la peine.
On se réfère au passé, en arguant que la liberté d'expression est un droit de longue date. Mais c'est une idée du passé qui est totalement reconstruite.
Les masques à la longue collent à la peau. L'hypocrisie finit par être de bonne foi.
Il y a tellement de choses que je voudrais faire, je voudrais prendre l'avion pendant des heures et ne pas stresser de ne pas pouvoir joindre mon médecin. Ouais, partir en partir en voyage avec mon sac à dos et [...] â–º Lire la suite
Si longue et si noire que soit la nuit, il vient toujours une heure où enfin le jour se lève.
Ma mère était d'une extrême docilité, elle vivait dans la dévotion de mon père. C'est elle qui lui avait fait découvrir le Mexique, qui l'avait, peut-être, rendu un peu fou.
C'est une chose étrange de découvrir et de croire qu'on est aimé, quand on sait que personne ne peut aimer personne qu'un père, une mère ou un Dieu.
La vie serait courte sans les malheurs qui la rendent longue.