Le lavage en premier, et le repassage en second. Le contraire, tu fais que cuire les taches.
On distingue l'homme exceptionnel de l'homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s'impose rien.
Avant d'écrire sur les volatiles, fais un livre des choses insensibles qui descendent dans l'air sans le vent (autrement dit les lois de la pesanteur et de la chute des corps) et un autre de celles qui descendent avec le vent (autrement dit les lois de la résistance de l'air et de l'aérodynamique).
Je fais le plus de choses que je peux par amour pour me reposer d'en faire tant par nécessité.
Quand mon heure sonnera, personne ne me sauvera. Prends ce que t'as à prendre car personne te le donnera.
Le silence est la dernière joie des malheureux ; gardez-vous de mettre qui que ce soit sur la trace de vos douleurs, les curieux pompent nos larmes comme les mouches font du sang d'un daim blessé.
Le patron, s'il élève le ton, tu te fais petit.
Pour moi, le service humanitaire, ou plutôt le service de tout ce qui vit, c'est la religion. Et je ne fais aucune distinction entre une telle religion et la politique.
Il est plus facile de prendre l'amour quand on n'en a pas, que de s'en défaire quand on a.
- C'est très important « la disponibilité ». Les gens qui me voient depuis toujours et qui sont de mon côté, Ils se sentent en sécurité parce qu'ils savent que je suis là, alors ils m'aiment davantage. Par-contre les gens qui sont [...] â–º Lire la suite
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.
C'était un jeudi matin. Tu portais un vieux T-shirt délavé qui te va si bien. Celui qui a un trou dans le dos. Tu venais de prendre une douche et il y avait dans l'air comme une odeur de... fleur. [...] â–º Lire la suite
Il faut savoir cacher sa rage, apprendre à sourire dans la glace, c'est comme mettre un masque.
L'école est le lieu de l'assimilation qui est le contraire du culte des origines, de la guerre des mémoires et de la repentance.
Il ne faut pas mettre les doigts entre l'écorce et l'arbre.
Ne te fais pas d'illusion sur les illusions qui ne sont que l'enfer de nos rêves.
Le plastique défigure le monde, le plastic fait sauter le reste.
Lorsque vous n'avez personne pour prendre soin de vous, vous avez deux choix: vous pouvez faire ce que vous voulez, ou vous pouvez vous prendre en charge et être votre propre parent.
- Il faut mettre un timbre si tu veux que le courrier parte. - Il est hors de question que je lèche le cul de la république.
Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer.
Qu'est ce qu'il te manque Holly ? C'est quoi ? Parce que j'en ai assez de deviner. Tu veux un plus grand appartement ? Je vais prendre un deuxième emploi. Tu veux un enfant ? Tu ne veux pas d'enfant ? C'est quoi ? Je sais [...] â–º Lire la suite
Le mystère de la mort était entré, sans prendre conseil, et s'était assis entre eux sur un trône d'énigmes...
Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Tu dois pas le dire. Fais une croix sur ton coeur !
Ecrire n'est pas choisir son récit. Mais plutôt le prendre, dans ses bras, et le mettre tranquillement sur la page, le plus tranquillement possible, le plus tel que possible.
D'une erreur n'en fais pas deux.
Il faut mettre des limites au politiquement correct, qui est en train de nous dévorer.
Commencer un roman, c'est prendre congé de la vie réelle.
C'est la liberté de tyranniser, qui est le contraire de la liberté.
Le cinéma ? Je le fais sur un écran, pas dans la vie !
Quand quelque chose est facile, cela devient très monotone pour moi. Mais, si je peux trouver quelque chose qui va vraiment prendre tout mon corps et tout mon esprit pour vraiment être sur le point de réussir, ça a l'air amusant.