Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites la miséricorde suffit.
La probité et la justice font la sûreté de la société ; la bonté et la bienfaisance en font l'utilité ; la douceur et la politesse en font l'agrément.
Chez moi il n'y a plus que moiEt pourtant ça ne me fait pas peurLa radio, la télé sont làPour me donner le temps et l'heureJ'ai ma chaise au Café du NordJ'ai mes compagnons de flipperEt quand il fait trop froid dehorsJe vais chez les petites soeurs des coeurs.
Les grandes personnes ne sont que des enfants déguisés.
Ce que Dieu a fait de mieux, c'est que chacun se trouve bien comme il est.
Ceux qui sont à la tête des grandes affaires ne trouvent pas moins d'embarras dans leur parti, que dans celui de leurs ennemis.
L'oeil par ou je vois Dieu est le même oeil par ou il me voit.
La sotte vanité semble être une passion inquiète de se faire valoir par les petites choses.
Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni.
Les animaux ont été créés par Dieu pour donner aux hommes une impression de supériorité.
Il n'y a pas de petites économies.
Aucune langue n'est assez belle pour Dieu. Le silence est la seule langue possible pour parler à Dieu. Dieu sait tout, voit tout. Il lit au fond de moi mieux que moi-même.
Comme un aveugle n'a aucune idée des couleurs, de même nous n'avons aucune idée de la manière dont Dieu infiniment sage perçoit et comprend toutes choses.
Dans les grandes villes, l'innocence est le dernier repas du vice.
Peutêtre peut-on être optimiste parce qu'on a le droit d'espérer que Dieu existe.
Mon Dieu ! Que la vieillesse est donc un meuble inconfortable !
Vous n'avez pas besoin d'une autre personne, d'un endroit ou d'une chose pour vous guérir. Dieu l'a déjà fait. Votre travail est de le savoir.
Ce que femme veut, Dieu en tremble.
Si Dieu existait, l'espèce humaine n'aurait jamais vu le jour !
Ce sont toujours dans des petites choses inattendues, des détails, des gestes ou des faits divers que nous apprenons tout.
Paie le mal avec la justice, et la bonté avec la bonté.
Je jette les dés, et j'écris le livre. Qu'il soit lu par des hommes du présent ou du futur importe peu. Il peut attendre d'être lu pendant cent ans, puisque Dieu a bien attendu six mille ans pour que quelqu'un vienne l'étudier.
- Oh Madeline ! Il faut que je vois Madeline ! - Elle n'est pas là... - Oh Dieu merci !
- Molosse le colosse, quel bouc te pique hein ? Baboum, mon nom est Hadès, dieu des enfers ça va toi ? - Un autre jour d'accord ? - Nan, ça ne prendra qu'une minute j'ai un débit d'enfer d'accord ? Tu vois j'ai [...] â–º Lire la suite
Ces moments où il y a impact, ces instants de grandes intensités qui chamboulent complètement nos vies finissent au bout du compte par nous définir.
Les remèdes aux plus grandes maladies ne se trouvent pas toujours dans la pharmacie.
Le crayon de Dieu lui-même n'est pas sans gomme.
Les enfants sont les personnes les moins bien comprises de la terre, et c'est parce que la terre est gouvernée par des grandes personnes qui ont oublié qu'elles furent aussi des enfants.
Les savants font l'almanach et Dieu fait le temps.
L'homme est un Dieu en ruines.
Je pense que tu peux tout avoir. Tu as juste à travailler très dur, parce que les grandes choses ne viennent pas facilement.