Le hasard, ce sont les lois que nous ne connaissons pas.
L'absurdité nous ôte tout sens des lois humaines, tout sens profond des valeurs, et nous éloigne notamment de la compassion, essentielle à la survie de l'homme.
Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut.
Où reste le destin, quand cinq mille individus naissent au même endroit et au même moment ?
La véritable nature d'un individu ne se manifeste jamais aussi clairement qu'au moment où il subit une vexation, un outrage ou une offense.
Si nous étions en dictature, les choses seraient plus simples - du moment que ce serait moi le dictateur.
Il faut prendre conscience que ce qui se joue aujourdhui est sans précédent dans l'histoire: le destin de l'humanité dans son ensemble. Voilà qui contraste avec le refrain: Il n'y a plus de cause. Jamais une cause n'a été aussi essentielle, aussi vitale, aussi pure et aussi belle.
Les lois sont les conséquences nécessaires d'une pensée - ou d'un savoir imparfaits.
Personne n'essaiera de remplir les chaussures de ma mère, ce qu'elle a fait était fantastique. Il s'agit de faire votre propre avenir et votre propre destin et Kate fera un très bon travail.
Le hasard est l'ombre de Dieu.
Rien n'est plus mystérieux que nos raisons d'aimer : qu'est-ce qui motive notre choix ? Qu'est-ce qui dirige nos recherches ? Y a-t-il même des recherches et un choix ? Ou seulement le hasard de l'espièglerie des dieux...
Il est parfois nécessaire de changer certaines lois mais le cas est rare, et lorsqu'il arrive, il ne faut y toucher que d'une main tremblante.
La Révélation déclare obligatoire l'examen des étants au moyen de la raison et la réflexion sur ceux-ci.
La meilleure occasion pour éprouver la sincérité d'un ami, c'est le moment où vous lui annoncerez un malheur qui vient de vous frapper.
Nous nous sentons tous idiots à un moment ou à un autre. Même si nous sentons que nous sommes cool 98% du temps, ce doofus à 2% est sur le point de prendre le contrôle de notre corps sans aucun avertissement.
Une ville, c'est la synthèse des activités de l'homme, une preuve de son génie. On peut dire que c'est un acte de foi. La providence a fourni les matériaux ; ses créatures les ont utilisés.
De décennie en décennie, l'intelligence humaine s'atrophiait, se sclérosait. Toute idéologie était morte, toutes les lois étaient désormais précédées d'un fusil.
Je crois qu'un homme fait ce qu'il peut, jusqu'à ce que son destin soit décidé.
Il arrive un moment où nous devons cesser de simplement retirer les gens de la rivière. Nous devons aller en amont et découvrir pourquoi ils tombent.
Du moment qu'on meurt, comment et quand, cela n'importe pas, c'était évident.
Celui qui se suicide ne se suicide jamais au moment le plus opportun.
De même que jadis les scandales, les lois sont aujourd'hui un fléau.
Il y a trois sortes de lois : les lois divines, les lois humaines et les lois sur les sociétés.
Mourir, c'est l'arrêt que le destin a prononcé contre tous les hommes.
Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres.
Toute éducation est élévation, contrainte, épanouissement et promesse de joies. Tous les sens y contribuent ; on s'éduque autant par la bouche que par l'oeil ou l'oreille. Est-ce un hasard si ce même terme, goût, désigne le sens de la bouche et une manière de vivre ?
On peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles.
Le mariage, depuis le moment où il est conclu et scellé, est une chose à faire, non une chose faite.
Il y a un moment dans la peinture où le peintre sait que son tableau est fini. Pourquoi, il ne saurait le dire, simplement reconnaître son incapacité soudaine à y modifier quoi que ce soit.
Ces lois sont d'une logique ! Pour expulser les gens, on leur fait une mise en demeure.
Les mots font partie de nous plus que les nerfs. Nous ne connaissons notre cerveau que par ouï-dire.