Les esclaves de l'Eglise acquitteront leur tribut conformément à la loi : quinze mesures de cervoise... deux mesures de pain.
Le beurre ne se réchauffe pas, l'oeuf ne joue pas au petit soldat et le pain de sucre ne va pas dénicher le seau coincé au fond du puits.
Le jugement d'un seul n'est pas la loi de tous.
Je remarque que les champions de la différence, ils ne tolèrent que la leur, c'est-à-dire que ne pas comprendre que le pape ne peut pas faire la pub pour la capote parce qu'il a voué sa vie au Christ et [...] â–º Lire la suite
Le commandement est une lampe, la loi est une lumière, et la réprimande qui retient dans la discipline est la voie de la vie.
Celui qui manque trop du pain quotidien n'a plus aucun goût au pain éternel.
Ce monde sans mansuétude dont la loi suprême semble être une loi de rançons.
« Souvenez vous pourquoi nous sommes morts, car il ne voulait pas d'hommages, de chants, de monuments ou de poèmes ventant leur bravoure. Son voeu était simple, « souvenez-vous de nous » ; ce sont ses mots, c'était son espoir.Si [...] â–º Lire la suite
Un gredin qui tourne la loi est moins à craindre en son action qu'un homme de bien qui la discute avec sagesse et clairvoyance.
Tout est à vendre ; c'est la loi de la vie. Le monde se partage en deux catégories : ceux qui peuvent acheter et les autres.
C'est une loi : souffrir pour comprendre.
La première loi de la guerre est de se préserver et de détruire l'ennemi.
Celui qui demeure la bouche fermée n'obtient ni pain ni bons aliments.
Toute immigration nouvelle doit être interdite. Si l'on n'y prend garde, la France sera bientôt débordée par l'afflux d'étrangers. Ce débordement s'effectue selon une loi quasi-météorologique de hautes pressions démographiques se déversant sur cette zone de basses pressions que sont l'Europe et le monde blanc.
Le trafic d'influences constitue le pain quotidien du pouvoir.
Aujourd'hui la loi des apparences régit aussi la vie de tous les jours dans tous les métiers.
La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.
La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal.
L'amour gouverne sans loi et sans épée.
Avant de mordre, vois si c'est pain ou pierre.
Le cheval porte son cavalier avec vigueur et rapidité. Mais c'est le cavalier qui conduit le cheval. Le talent conduit l'artiste à de hauts sommets avec vigueur et rapidité. Mais c'est l'artiste qui maîtrise son talent.
La démocratie n'est pas simplement la loi de la majorité respectant comme il convient le droit des minorités.
Le pain n'a pas raison contre le couteau.
Il n'y a pas de pain trop dur pour un ventre affamé.
Le son du roi vaut mieux que la farine des autres.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes.
Agis uniquement d'après la maxime qui fait que tu peux aussi vouloir que cette maxime devienne une loi universelle.
Imaginez une société dans laquelle il n'y aurait aucune loi à transgresser. Il est probable qu'on y mourrait rapidement d'ennui.
Dans l'histoire de type romain, la mémoire avait essentiellement à assurer le non-oubli - c'est-à-dire le maintien de la loi et la majoration perpétuelle de l'éclat du pouvoir à mesure qu'il dure. Au contraire, la nouvelle histoire qui apparaît va [...] â–º Lire la suite
Le travail, marié à la douleur, c'est la loi universelle. Qu'espérer contre cette loi, même en changeant de milieu ?
Le pape ne croit pas en Dieu; vous avez déjà vu un prestidigitateur qui croit à la magie, vous ?