L'agressivité est un sentiment naturel !
Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère ! Quelle grande chose aussi ! Sentiment haut comme le ciel, profond comme l'océan !
Qui connaît sa douleur la décime. Mais qui connaît sa joie la décuple.
Les machines reviendront, sans doute. L'homme connaîtra, de nouveau, la joie de faire travailler à sa place les esclaves de cuivre et d'acier. En attendant, il comprend avec tristesse que les victoires de la civilisation sont enivrantes, mais précaires et [...] â–º Lire la suite
Est-il rien de plus naturel que d'aimer ce qui est aimable ?
Supérieures par l'amour, mieux disposées à toujours subordonner au sentiment l'intelligence et l'activité, les femmes constituent spontanément des êtres intermédiaires entre l'Humanité et les hommes.
Tout ce qui existe dans le monde à votre naissance est normal et ordinaire. Tout ce qui est inventé entre vos 15 et 35 ans est nouveau, excitant et révolutionnaire. Tout ce qui est inventé après vos 35 ans va à l'encontre de l'ordre naturel des choses.
La haine donne une raison de vivre.
L'hétérosexualité c'est aussi naturel que l'enclos électrique dans lequel on parque les vaches.
Rempli de ton image adorée, je n'ai plus d'autre sentiment que l'amour et l'adoration de tes perfections; toute autre pensée que la tienne s'évanouit. Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi. Je voudrais te [...] â–º Lire la suite
La haine du bourgeois est le commencement de la vertu.
La joie est très contagieuse. donc, soyez toujours plein de joie!
Tantôt l'amour réunit tout en un ; et tantôt la haine divise tout en deux.
L'arrogance vient vraiment de l'insécurité, et en fin de compte notre sentiment que nous sommes plus grands que les autres est vraiment le revers de notre sentiment que nous sommes plus petits que les autres.
Les gens dans leur état naturel sont fondamentalement bons. Mais cette innocence naturelle, cependant, est corrompue par les maux de la société.
Ce ne serait pas une haine intelligente que la haine du luxe. Cette haine impliquerait la haine des arts.
Le cri du sentiment est toujours absurde ; mais il est sublime, parce qu'il est absurde.
La haine excite les querelles, l'amour couvre toutes les fautes.
Il y a deux choses à craindre : l'envie des amis et la haine des ennemis.
Nos joies à la maison sont les plus agréables, et la joie des parents en leurs enfants est la joie la plus sainte de l'humanité.
Le bonheur est futur et la joie est toujours actuelle, dans la présence sereine. Le malheur, c'est le passé.
Dans toutes les déceptions, la sympathie est un grand baume.
L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est l'obsession.
La vraie « joie » est la différence entre simplement nous amuser à en mourir et créer un plaisir « significatif ».
L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité.
L'amour maternel est le moins mièvre des sentiments. C'est avant tout un acte de résistance contre la férocité du monde.
Nos besoins de haine sont satisfaits, mais nos besoins d'amour restent inoccupés.
Il n'est pas de joie qui égale celle de se créer de nouvelles amitiés.
Le changement climatique s'est produit à cause du comportement humain, donc il est naturel que ça soit, aux êtres humains, de résoudre ce problème. Il se peut qu'il ne soit pas trop tard si nous prenons des mesures décisives aujourd'hui.
Souvent même la crainte de la mort pénètre les humains d'une telle haine de la vie qu'ils se donnent volontairement la mort dans l'excès de leur détresse, oubliant que la source de leurs peines est cette crainte elle-même.
Du romantisme et de sa haine du conforme datent deux choses : le rêve d'immortalité a été remplacé par celui de la postérité, reconnaissance tardive des artistes maudits, lequel est éclipsé de nos jours par la notoriété, à savoir la dilatation de soi sur tous les réseaux et médias comme ego visible et flottant.