La méchanceté a de bien mauvaises racines.
La mauvaise foi, c'est prêter à Dieu de mauvaises intentions.
Les mauvaises langues sont plus redoutables que les pistolets.
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
La civilisation est fragile comme une fleur : plus elle est belle et plus elle attire les doigts cruels qui couperont sa tige et lui donneront la mort.
La taquinerie est la méchanceté des bons.
Je pense que lorsque vous mettez le sexe et la spiritualité dans la même bouteille et que vous la secouez, de mauvaises choses arrivent.
Je suis maintenant plus au clair avec ce que je suis, et je sais quand m'effacer [...] mais je ne pense pas que je me connaîtrai un jour complètement. Je connais mes racines et je connais mon but, mais mon caractère lui, continue d'évoluer.
Il y a beaucoup de braves hommes au service de mauvaises causes.
Si vous ne faites pas certaines choses qui sont folles, alors vous faites les mauvaises choses.
Nous avons bouleversé la terre d'une manière si violente que nous avons réveillé la férocité des enfants.
Mais la mer, dans les ténèbres, semblait faire assaut de toutes parts pour le retenir et le perdre. Il y avait de la haine dans cette façon de le malmener, de la férocité dans les coups qui tombaient sur lui. [...] â–º Lire la suite
Parfois, nous faisons de mauvaises choses pour les gens que nous aimons. Cela ne veut pas dire que c'est juste ; Cela signifie que l'amour est plus important.
La sottise ne serait pas tout à fait la sottise, si elle ne craignait pas l'esprit. Le vice ne serait pas tout à fait le vice, s'il ne haïssait pas la vertu.
Il faut reconnaître à travers la parole détournée, les mauvaises intentions que l'on nous prête.
La bêtise ne comprend pas ; la sottise comprend de travers.
Il fallait se méfier de la méchanceté qui semble être un luxe qu'on peut se permettre, quand on est jeune, car la vérité est tout autre: la méchanceté est une lumière froide dans laquelle les choses perdent leurs couleurs, et ce définitivement.
La pire des décadences n'est point celle qui naît d'un excès de raffinement dans une élite, mais de vulgarité et de la méchanceté générales.
Ne perds pas ton temps à penser à de mauvaises choses.
Quand de mauvaises choses arrivent, c'est le moment où vous vous mettez au travail dans le jardin et triez les pots des mauvaises herbes.
La politique et la guerre sont de bien mauvaises épouses et elles sont toujours infidèles... Elles trompent ceux qui ont un coeur pur et il n'y a que les crapules qui peuvent les défier car eux aussi sont infidèles.
Le ralliement de la gauche à la logique du marché et à la mystique de la croissance l'a conduite à croire que l'avènement d'une société plus juste exigeait que les sociétaires soient arrachés à leurs appartenances traditionnelles, qui font obstacle [...] â–º Lire la suite
Rien n'est pire que la méchanceté ou la bonté pure. Il faut qu'elles s'encanaillent.
La saleté va parfois où le savon ne peut pas aller.
Il y a eu de mauvaises pratiques au sein de certaines institutions, et certains ont utilisé leur position à mauvais escient... Il n'y a pas eu assez d'effort pour raffermir l'application de la loi, l'indépendance des institutions judiciaires.
La méchanceté ne consiste pas à faire le mal mais à mal faire.
A mauvais payeur, mauvaises garanties.
Mieux vaut avoir de nombreux enfants. Ils se répartissent la sottise de leurs parents. Le fils unique la garde toute pour lui.
Il faut avoir le courage de regarder la mort en face : elle est là aussi dans la bêtise, les faiblesses, la laideur des autres, mais si on insiste un peu, ces mauvaises apparences se lèvent et c'est la vie qui apparaît.
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
L'amour, c'est ainsi. Peu importe qu'il soit consommé, pourvu qu'il soit grand, si droit et si fort, et si puissant en toutes ses racines qu'il subsiste, comme la rose de pierre, par-delà tous les millénaires.