Et la légende court, se répand, s'enjolive.
L'emballage d'un écrivain qui a réussi, c'est sa légende, les anecdotes qu'on raconte à son sujet, les mots d'esprit qu'on lui attribue... même sans jamais l'avoir lu.
Être artiste est une bénédiction et un privilège. Les artistes ne doivent jamais trahir leur vrai coeur. Les artistes doivent regarder sous la surface et montrer qu'il y a plus dans ce monde que ce qui saute aux yeux.
Le moment où l'on manque à ses faux amis le plus, c'est quand on est à court d'écus.
Si les Apôtres et les Evangélistes avaient purement imaginé une histoire aussi surhumaine que celle du Christ, les inventeurs d'une telle histoire seraient encore plus extraordinaires que leur héros !
Encore une histoire d'amour impossible ?- Non, l'histoire de l'amour que nous sommes et que nous portons. Aimer en donnant, aimer en recevant, aimer en fermant une porte pour aussitôt en ouvrir une autre.
Toute mon histoire est une sorte de compliment.
Concevoir l'Amérique comme une Histoire et la destinée comme un avenir, respirer le parfum d'un hickory à travers le silence des âges, c'est possible. Il nous suffit d'un ciel grand ouvert et de la volonté de faire usage de nos ailes.
Pendant tous ces siècles, les femmes ont servi de miroirs possédant le pouvoir de refléter la figure de l'homme à deux fois sa taille naturelle.
Le paradis est le plus court chemin vers l'enfer.
Nous vivons dans une interminable succession d'absurdités imposées par la logique myope de la pensée à court terme.
Mon père a dit au type que ce serait sa cervelle ou sa signature qui parapherait le contrat. C'est une histoire vraie.
Celui qui court deux lièvres à la fois n'en prend aucun.
On court vers quelque chose, on trouve autre chose... On court vers quelqu'un, on trouve soi !
Mes débuts au lycée étaient très difficiles. Mais tu m'as aidé. Même si tu ne savais pas de quoi je parlais ou que tu ne connaissais pas les gens dont je parlais. Je me sentais pourtant pas seul. Parce que [...] â–º Lire la suite
Je pense que grandir, c'est toujours une histoire de choses à abandonner et d'expériences à emmagasiner.
Que se passe t-il dans un immeuble quand il y a une formidable histoire d'amour ? Tous les voisins veulent en profiter. Comme d'un rayon de soleil dans des vies un peu grises !
Une vie entière pour se dire « je t'aime ». 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
L'intelligence est utile pour justifier les décisions prises, après coup. On l'utilise pour se raconter une histoire plausible.
Un peuple ignorant de son histoire est comme un arbre sans racines.
Les gens disent que la musique celtique est revenue. Elle n'est jamais partie. Tout ce qu'on vit aujourd'hui vient du mouvement des années 1960 et 70.
Pour un auteur, trouver une histoire et tomber amoureux, c'est à peu près la même chose.
Si on ne sait pas faire de l'amour cet absolu auprès de quoi toute autre histoire disparaît, on ne devrait jamais se hasarder à aimer, même pas si on se mariait dix fois.
Moi aussi il m'arrive de passer du temps avec des gens moins brillant. Histoire de voir comment les autres vivent.
Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions.
L'humour juif, c'est de faire rire avec une histoire qui a un double sens et qu'on ne comprend qu'à moitié.
On a beau détester la hyène, il faut reconnaître qu'elle court vite.
La beauté se raconte encore moins que le bonheur.
Nous faisons notre histoire nous-mêmes, mais, tout d'abord, avec des prémisses et dans des conditions très déterminées. Entre toutes, ce sont les conditions économiques qui sont finalement déterminantes. Mais les conditions politiques, etc., voire même la tradition qui hante les cerveaux des hommes, jouent également un rôle, bien que non décisif.
La bonté est le chemin le plus court vers la bonne réputation.
Peu parmi les hommes vont à l'autre rive, le reste des humains court çà et là sur cette rive.