Le plus court chemin d'un coeur à un autre : la ligne droite.
C'est ta route et ton chemin à toi. Tu peux inviter d'autres personnes à marcher avec toi, mais personne ne peut marcher pour toi !
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf.
Il arrive parfois que deux êtres aient cette impression de se retrouver sur le chemin de la Vie. Comme s'ils n'avaient été jusque là que provisoirement séparés. Comme si l'un et l'autre s'attendaient.
Pour que le chemin ne soit pas mangé par l'herbe, il faut plusieurs va-et-vient.
Suivez le chemin de votre âme.
Le pays a besoin d'une autre voie, qu'on apaise les choses.
Et ruisselle à jamais Sur le chemin L'eau d'une heure de pluie Dans la lumière.
Je ne veux pas être votre autre moitié. Je crois que un et un font deux.
Il vous est interdit de manger la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc, la viande d'un animal sur lequel on aura invoqué en l'égorgeant le nom d'une divinité autre que Dieu, de toute bête morte par [...] â–º Lire la suite
J'ai une tante, qui, quand elle vous sert quelque chose dit toujours « Tu m'dis stop ». Ma tante dirait « Dites stop », et bien sûr, on ne le fait jamais. On ne dit jamais stop, parce qu'il y [...] â–º Lire la suite
Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée.
Vieillir n'est, au fond, pas autre chose que n'avoir plus peur de son passé.
Un jour il y aura autre chose que le jour.
Sans un autre qui se tient à côté de vous, rire, parler, apprendre, chanter... sont des actes qui ont peu de sens.
Il n'y a pas de plus grand mystère qu'un autre être humain.
Tel qui creuse un fossé pour autrui, y tombe... lui-même.
Un film n'est pas seulement une histoire que le cinéma vend, mais aussi une culture, un pays, un autre type de consommation. Cela, les Américains l'ont très bien compris.
Tous les problèmes de la religion se ramènent finalement à un seul : le Dieu qui se révèle en moi est autre que celui que je devine dans l'univers.
Savoir vieillir, c'est savoir faire son chemin jusqu'au bout.
Qu'un chemin soit droit ou tortueux, ce n'est pas une raison pour le suivre ou le quitter : fréquente les voies qu'ont frayées les anciens.
Choisis tes amis avec soin, ils seront les parfums de ton chemin de vie.
Qui sait garder son secret, connaît le chemin du succès.
Celui dont les narines sont tournées vers le ciel tombera dans une fosse à purin.
L'objet premier de l'anthropologie est la relation entre l'un et l'autre, les uns et les autres. Elle se situe au confluent des histoires, au lieu des crises, au carrefour des doutes : la matière concrète du social et de l'individuel.
Ne mens pas; tu as fait une erreur. Admets-le et passe à autre chose. Assure-toi seulement de ne plus faire la même erreur. Jamais.
Un mâle qui en baise un autre est un double mâle.
Bien souvent, c'est par le langage que l'autre s'altère; il dit un mot différent, et j'entends bruire d'une façon menaçante tout un autre monde, qui est le monde de l'autre.
Lorsqu'une fois qu'une République est corrompue, il n'y a aucune possibilité de remédier à l'un des maux croissants qu'en supprimant la corruption et en restaurant ses principes perdus ; toute autre correction est ou inutile ou un nouveau mal.
On vit... comme des cons. On mange, on dort, on baise, on sort. Encore et encore. Et encore... chaque jour est l'inconsciente répétition du précédent : on mange autre chose, on dort mieux, ou moins bien, on baise quelqu'un d'autre, on [...] â–º Lire la suite
Je suis toujours la ligne droite, mais je change parfois de ligne droite.