Aucun contact humain, mais des rapports de domination, et de soumission qui transforment... l'homme indigène en instrument de production.A mon tour de poser une équation.Colonisation = Chosification.
J'rallumerai son coeur car j'illumine mon siècle comme Montesquieu.
Un homme sans noblesse ne peut avoir de bonté ; il ne peut avoir que la bonne nature.
Soyez assuré qu'il n'y a rien qui blesse plus profondément le coeur d'un homme noble que la pensée que son honneur est atteint.
Un homme qui supplie perd sa foi.
Tout homme qui exerce un art, et quel que soit cet art, et même tout homme qui acquiert une oeuvre d'art, cherche à prolonger sa durée biologique, à se rattacher au passé et à se projeter dans l'avenir.
L'utilisation de la foi de ceux qui croient par ceux qui ne croient pas mais qui prétendent croire, n'a rien à voir avec cette foi qui est un don personnel que Dieu fait à chaque croyant.
Combattre maladroitement pour une juste cause vaut mieux que d'être le redoutable soldat de l'injustice.
C'est triste, en fait, parce que mon angoisse m'empêche d'apprécier les choses autant que je devrais à cet âge.
Ma fille avait de meilleures relations avec mon mari. Les relations fille-mère ne sont pas les relations fille-père.
Quoi qu'on dise, ce qu'une femme préfère chez un homme c'est l'amour.
La figure d'un homme te fait connaître ses bons et ses mauvais côtés.
Pour l'homme, la femme est toujours un cadeau (ou une surprise) qui produit sur celui qui le reçoit un émerveillement fatal. Chaque individu masculin, lorsque la puberté vient, désire le jouet qu'il n'a pas, qui est le seul qui lui importe, pour lequel il délaisse tous ses autres amusements.
- Dans ma jeunesse, j'ai émasculé un scarabée à trente pas ! Veux-tu risquer ta descendance ?! - Mon royaume je l'ai conquis. Approche, et tu verras comment.
L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur.
Un bon esprit paraît souvent heureux, comme un homme bien fait paraît souvent adroit.
Regarder un atome le change, regarder un homme le transforme, regarder l'avenir le bouleverse.
La justice est un principe abstrait, qui implique chaque homme et permet de condamner ou d'innocenter en fonction du sens qu'on lui donne.
Monet n'est qu'un oeil, mais mon Dieu, quel oeil !
Je préférerais être battu et être un homme que d'être élu et être un petit chien chiot. J'ai toujours soutenu des mesures et des principes et non des hommes. J'ai agi sans peur et indépendant et je ne regretterai jamais mon parcours. Je préfère être enterré politiquement plutôt que d'être immortalisé hypocritement.
La première fois que j'ai fumé, c'était à la maison avec ma mère et mon beau-père. ils étaient comme, si vous allez faire cela, nous préférerions que vous le fassiez avec nous.
Il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c'est cette différence qui est tout.
J'ai glissé cette lettre dans mon imitation, un vieux livre qui appartenait à maman, et qui sent encore la lavande, la lavande qu'elle mettait en sachet dans son linge, à l'ancienne mode.
La chambre est sombre, une lune glacée s'est retirée avec tact pour laisser place à une brume grise. Ma tête bourdonne des blessures de la nuit. J'ai perdu mon rêve.
La vertu d'un homme ressemble bien plus à ses propres vices qu'à la vertu du voisin.
Le cercle de la connaissance commence autour d'un homme et s'étend de façon concentrique.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
Aider un homme est une entreprise solitaire, à chacun particulière, chaque fois irremplaçable.
Il est quelquefois plus difficile de gouverner un seul homme qu'un grand peuple.
Dehors, c'est froid, y'a plus d'humanité. Un homme est mort inanimé devant un immeuble inhabité. C'est la crise ! La crise ? Qui est-ce qu'elle atteint ? Toi, moi ou le suicidaire qui escalade un toit ?
Je ne suis évidemment pas l'homme le plus beau du monde - je suis le deuxième homme le plus beau du monde !