Puisqu'il nous faut une discipline Autant qu'elle sorte de nos poitrines.
Plus l'homme est grand, moins il est opiniâtre, il dépend des événements et des circonstances.
L'Allemand n'arrive pas à comprendre ce que Napoléon plus intelligent pourtant, saisissait à peine : à savoir que la victoire, très amusante pour le vainqueur, l'est infiniment moins pour le vaincu.
Les moments les plus heureux que j'avais eus moi-même étaient ceux où ma vie m'importait moins que celle d'un autre. Ce qui arrivait parfois au début d'un amour et tout le temps avec son enfant.
La taromancie c'est pour les paranoïaques, autant voir un psy !
Tenir en bride sa propre famille n'est pas moins difficile que de gouverner une province.
L'autobiographie est maintenant aussi répandue que l'adultère, et nettement moins répréhensible.
Je ne sais pas quoi vous dire en fait. Trois minutes avant le plus grand combat de nos carrières. Tout se joue aujourd'hui. Soit nous guérissons en tant qu'équipe, soit nous nous écroulons, centimètre après centimètre, jeu après jeu, jusqu'à [...] â–º Lire la suite
A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
C'est le degré de culture et de prévoyance plus que le degré d'aisance qui paraît régler la restriction des naissances.
En moins d'un millénaire, Brahm, Yahvé, Zeus et Jupiter s'imposent aux croyants comme les pères de l'humanité et confinent les mères dans le statut de mineures. Comme si les hommes avaient inventé Dieu pour mieux asseoir le pouvoir paternel.
Le monde réagit sur nous autant que nous réagissons sur lui.
Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison.
La femme la plus décidée à ne pas accueillir l'amour, veut avoir au moins à le repousser.
Je crois que tu ne saurais pas par où te nourrir si tu n'ouvrais pas autant ton clapet. Oui, je crois que tu es débile !
Vivre tranquille en sa maison,Vertueux, ayant bien raison,Vaut autant boire du poison.
Ecrire, c'est mettre en ordre ses obsessions.
Il faut se connaître soi-même. Quand cela ne servirait pas à trouver le vrai cela au moins sert à régler sa vie, et il n'y a rien de plus juste.
Une belle femme n'a pas moins à craindre d'une laide qu'un homme d'esprit d'un sot.
- Tu es venu me narguer ? - Je devrais ? - Tu as gagné, Chuck, sabre le champagne. - Je n'ai pas gagné. - Pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu ? - Si on arrive pas à se dire ces [...] â–º Lire la suite
Il a été écrit qu'un amant est capable d'avoir autant de secrets sur lui même que l'objet de son amour en a pour lui. Pour mon père, les secrets tenus par la femme qu'il aimait se sont montrés assez puissant pour le détruire ! Je commence juste à comprendre l'immensité de ce fardeau...
Les oeuvres les plus belles sont celles où il y a le moins de matière.
Plus on connaît les hommes, moins on les aime. C'est le contraire pour Dieu ; plus on le connaît, plus on l'aime.
Si vous voulez être un vrai chercheur de vérité, il faut qu'au moins une fois dans votre vie vous doutez, autant que possible, de toutes choses.
Tant de routes. Autant de détours. Autant de choix. Autant d'erreurs.
Tout homme en sait autant que dieu, mais il ignore ce qu'il sait.
La discipline est mère du succès.
Si vous tuez mille hommes, la mort de chacun a mille fois moins d'importance que s'il était mort seul.
La connaissance de soi est à la fois inutile et inappétissante. Qui souvent s'examine n'avance guère dans la connaissance de lui-même. Et moins on se connaît, mieux on se porte.
L'unité dans les volontés ne peut pas exister à moins qu'il n'y ait une volonté qui domine et gouverne tout le reste à l'unité... les volontés des mortels ont besoin d'un principe directeur... donc pour le bien-être du monde, il devrait y avoir une monarchie.
S'ils arrêtaient de penser que le sport professionnel est un service essentiel, ils auraient peut-être moins l'impression qu'on se moque d'eux, les amateurs.