Ceux qui veulent atteindre la paix savent vivre simplement et heureux. Ils sont en paix, calmes, ont peu de désirs et ne se laissent pas entraîner par les émotions de la majorité.
Regretter ce que l'on aime est un bien, en comparaison de vivre avec ce que l'on hait.
Hâtons-nous de rendre la philosophie populaire. Si nous voulons que les philosophes marchent en avant, approchons le peuple du point où en sont les philosophes.
La guerre est l'acte par lequel un peuple résiste à l'injustice au prix de son sang.
Noël n'est heureux que pour les enfants et les amoureux.
La guerre arrivée, le diable agrandit son enfer.
L'égoïsme n'est pas vivre votre vie comme vous le souhaitez. L'égoïsme veut que les autres vivent leur vie comme vous le souhaitez.
D'amour on y revit, d'amour on y soupire, sous les plus douces lois de son heureux empire.
La santé, c'est vivre le destin de son corps.
Garder les yeux ouverts sur la beauté du quotidien. Se réjouir de vivre ici et maintenant. Voilà nos premières et plus fréquentes possibilités de bonheur.
Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain.
La bonne chose à propos de vivre dans une petite ville est que lorsque vous ne savez pas ce que vous faites, quelqu'un d'autre le sait.
L'art culinaire est plus important que l'art littéraire. Et on peut très bien vivre sans savoir lire tandis qu'il faut manger.
Je ne connais qu'une Eglise : c'est la société des hommes.
Je ne suis pas un profond jurisconsulte, mais je crois véritablement que si le gouvernement était renfermé dans les limites dont je parle, et que toute la force de son intelligence, de sa capacité fût dirigée sur ce point-là : [...] â–º Lire la suite
Est-ce que le but de la vie est de vivre ?
Générosité : vivre dans la rectitude, assistance à ses proches, actes sans blâme. Voilà quelle est la plus haute protection.
Ce qu'il y a de pis, c'est que la guerre est un fléau inévitable.
Si vous apprenez à vivre pour les autres, ils vivront pour vous.
Cette puissance magique du langage, qui consiste à se substituer à la réalité en faisant exister ce qu'elle nomme, est également le fondement de toute calomnie comme de toute flatterie.
Il faut du courage pour vivre. Il en faut plus pour se donner l'illusion, ainsi qu'aux autres, qu'on est heureux de vivre.
En définitive, le coût majeur de la société de consommation est le sentiment d'insécurité généralisé qu'elle engendre.
Ce vers quoi nous devons aller, c'est la désescalade. Nous en connaissons les termes. Grandes questions de sécurité collective, question ukrainienne, situation sécuritaire en Biélorussie et dans toute la région : avançons.
Nous avons gagné la guerre et non sans peine ; maintenant, il va falloir gagner la paix, et ce sera peut-être le plus difficile !
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
La guerre et la maladie, ces deux infinis du cauchemar.
L'origine des maux profonds dont souffre l'humanité vient de la guerre sourde que se font les femmes maigres et les femmes grasses.
Si écrire est une raison de vivre alors j'écrirais toute ma vie.
L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.
Tout être aimé qui n'est pas heureux paraît ingrat.
Homme, bois de l'eau pour te rendre beau. Gave-toi de soleil pour te rendre fort. Et regarde le ciel pour devenir grand.