Le progrès, ce n'est pas de faire éclore des routes dans des paysages déjà merveilleux, mais de faire éclore la réceptivité dans des cerveaux humains qui ne le sont pas encore.
Mrs. Hudson : Oh ! Il a tué le chien, pour changer. Dr. John Watson : Qu'avez-vous encore fait à Gladstone ?! Sherlock Holmes : Je n'ai fait que tester un anesthésique.
Ce ne sont pas des ailes qu'il faut à l'esprit humain mais plutôt du plomb et du poids.
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir.
Que je t'écrive souvent, en répétant encore et encore les mêmes choses, cela, je crois, ne t'est pas pénible, ni ne m'est difficile, puisque je t'aime comme moi-même.
Ce qui m'inquiète, c'est que si ce mec est vraiment le mien et que je n'ai pas encore assez de thérapie pour que je sois à l'aise de l'avoir trouvé.
Vous pouvez mettre du rouge à lèvres sur un cochon. C'est encore un cochon.
L'âge mûr est le plus beau de tous. On est assez vieux pour reconnaître ses erreurs passées, mais encore assez jeune pour en commettre de nouvelles.
Les relations entre la démocratie et la société de consommation ne sont pas réciproques, les relations entre la technologie et l'économie le sont : chacune renforce l'autre.
Un enfant humain est le fruit de trois désirs:il faut au moins le désir conscient d'un acte sexuel complet du père,il faut au moins un désir inconscient de la mère,mais ce qu'on oublie c'est qu'il faut aussi le désir inconscient de survivre pour cet embryon dans lequel une vie humaine s'origine.
Ne t'attriste de rien, tant que tu peux encore aimer.
Bien que tout vice verse dans le coeur humain le poison de l'adversaire, c'est l'envie qui permet au serpent de cracher son venin le plus secret et de vomir la peste de sa méchanceté pour la faire partager.
Nous entrons dans une ère de progrès qui se poursuivra, sans cesse plus vaste, sans cesse plus confiante, à tout jamais.
Des routes ont été faites pour des voyages et non des destinations.
Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas.
On va là où on n'est jamais allé pour y voir ce qu'on n'a pas encore vu.
- Bah elles sont où mes fenêtres, elles sont pas encore posées !! - Si si elles sont posées dans le jardin ! Au début on les avait posées dans les escaliers mais elles bouchaient le passage. Alors on les a posées [...] â–º Lire la suite
Pourquoi partir si l'on a envie de rester encore un peu, et pourquoi rester quand le besoin se fait sentir de changer de quartier ?
Ne maudis pas celui qui t'a fait du mal, il n'était pas encore éveillé à l'Amour. Sa véritable nature, qui est tournée vers le bien, ne s'est pas encore révélée.
Si tu ne ressens plus rien, seulement de la douleur vive, cherche encore au plus profond de ton être, le reste n'a pas disparu, tu l'as juste enfoui profondément en toi. Laisse-le t'envahir, et ressors en grandi.
Les prouesses réalisées par des individus exceptionnels, grâce à leur art et à leur intelligence, tôt ou tard la technologie les rend possibles à tout le monde.
Nos problèmes ont été créés par l'homme et nous pouvons donc les résoudre. Nos possibilités ne connaissent pas de limites. Aucun problème humain ne va au delà nos capacités.
Le genre humain a une blessure qui n'arrive pas à se cicatriser.
C'est beau d'être vertueux, mais apprendre aux autres à l'être, c'est encore plus beau... et tellement plus facile.
A trente ans on inhume encore une promesse à cinquante on enterre des concessions.
On ne peut jamais raconter un bon dessin, encore moins quand il est drôle.
Lorsqu'on crie : "Vive le progrès !", demande toujours : "Le progrès de quoi ?"
Faut-il encore craindre la Russie ?
Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari.
Le théâtre demeure un des rares espaces où il est encore possible de réfléchir devant et avec les autres.
La spécialisation, cela met tôt ou tard un terme au progrès d'une espèce.