Regardons les choses en face, un merveilleux gâteau au chocolat peut faire beaucoup pour les gens. Ca marche pour moi.
Que le jour le plus triste de votre avenir ne soit pas pire que le jour le plus heureux de votre passé.
Je suis une partie de l'histoire que les gens le prennent au sérieux ou non.
Je suis une ninja de l'amour, ce que j'aime c'est les débuts d'histoire. Les mecs n'ont pas le temps de se lasser, je suis déjà avec un autre.
L'important n'est pas d'écrire un livre d'urgence mais d'écrire un livre fantastique. C'est un gros bras d'honneur à ceux qui nous empêchent de rêver.
Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible - et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant.
La démence fait le mal, ce n'est pas le mal qui fait la démence.
Il n'y a qu'une route vers le bonheur : c'est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté.
Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler.
Comprendre ne peut être qu'une longue construction ; dire que l'on n'a pas compris, c'est faire preuve d'une vive intelligence. Comprendre qu'on n'a pas compris, c'est ce qu'il y a de plus difficile à admettre.
L'avantage de l'instabilité pour un gouvernement, c'est qu'elle ne lui laisse pas le temps de se désavouer.
Le tiers monde ça existe, mais ce n'est pas simple.
L'une des choses les plus difficiles n'est pas de changer la société - mais de vous changer vous-même.
L'idée Athée est tellement absurde que je ne vois pas comment je pourrais la mettre en mots.
Les habitants d'une maison n'en construisent pas une autre.
Un athlète ne peut pas courir avec de l'argent dans ses poches. Il doit courir avec de l'espoir dans son coeur et des rêves dans sa tête.
Je suis parfaitement consciens de vivre des choses incroyables. Je ne voudrais surtout pas que les gens pensent que je suis déjà blasé.
On n'aime pas qui on veut. On aime qui on peut.
Ne parlez pas pour ceux qui sont intelligents : ne hachez pas pour les lions.
J'avais décidé d'être artiste, pas vendeuse de films ni de pièces de théâtre.
Il y a aussi un concept sur lequel j'aime bien faire friser les cheveux des gens : c'est dire que l'Algérie a été inventée par la France, qu'elle a été créée de toute pièce en 1830 dans des bureaux. La [...] â–º Lire la suite
Un boeuf a une longue langue mais ne sait pas jouer du shofar.
Salut. Je n'ai pas appelé parce que... Toi non plus. Tu avais raison. À propos de tout. Tu avais raison. C'est l'endroit où d'horribles choses arrivent. Tu as eu raison de partir. Tu as sûrement échappé à un désastre. Regarde-moi. [...] â–º Lire la suite
L'ardeur ne se mesure pas à la quantité de fois de faire l'amour ; l'amour est tout le long des jours, dans la quiétude du silence, dans le sourire, le ton de la voix, dans l'absence, l'éloignement.
La création ne serait-elle pas toujours engendrée par le nécessaire recommencement, ce "savoir mourir" et ce "re-naître" ?
La vie est pleine d'absurdités qui peuvent avoir l'effronterie de ne pas paraître vraisemblables. Et savez-vous pourquoi ? Parce que ces absurdités sont vraies.
Les passions de l'habitus dominé (du point de vue du genre, de l'ethnie, de la culture ou de la langue), relation sociale somatisée, loi sociale convertie en loi incorporée, ne sont pas de celles que l'on peut suspendre par un simple effort de la volonté, fondé sur une prise de conscience libératrice.
Un film n'est pas fait pour un palmarès mais pour toucher les gens.
- Salut mon minou. - Salut Korben. Dîtes, y a longtemps que vous m'avez pas appelé comme ça. - Je parlais au chat. - Y a des millions de femmes dehors. - J'en veux pas des millions, j'en veux une [...] â–º Lire la suite
On n'a pas le droit d'empêcher un homme d'être heureux sous prétexte qu'il est un mari.
Cette nuit de Pâque, je restai longtemps tout sommeil enfui, à me demander si je n'étais pas de ceux qui, toute leur vie, seraient condamnés à hésiter au bord de l'abîme.